Poste
Maison du groupe LVMH, fondée en 1991 aux Etats-Unis, fresh propose une gamme complète de soins pour le visage et le corps. fresh associe la puissance des ingrédients naturels aux rituels de beauté ancestraux et à la science pour créer des produits de beauté efficaces et offrir une expérience sensorielle unique.
Fort de son succès aux Etats-Unis et en Asie, fresh souhaite aujourd'hui se développer sur le marché européen.
Contexte et objectifs :
Au sein du siège Fresh Europe continentale, l'équipe E-retail recherche une personne en soutien du déploiement de la marque en Europe (13 pays) dans l'objectif de participer à l'optimisation du chiffre d'affaires en ligne.
En support quotidien à notre E- retail Manager Europe Continentale et en étroite collaboration avec les départements Marketing, Communication, Ventes et Logistiques mais aussi les E-retailers, vous serez amené à travailler sur les missions suivantes :
- E-animations :
- Développer des visuels et tooklits en prévision de chaque animation en ligne (adaptation, mise en template)
- Assurer la gestion des programmes d'échantillons sur tous les sites
- Apporter son support au reporting hebdomadaire et mensuel, bilan des animations et recommandations
- Fiches produits :
- Construire les fiches produits en coordination avec Fresh US, les agences de traductions et digitales (SEO) pour envoi aux partenaires e-retail
- Développer et gérer les visuels et vidéos
- E-merchandising :
- Analyser le parcours client sur les sites des e-retailers et proposer des optimisations (catégorisations, algorithme, on-site search...) (hebdomadaire)
- Suivre les ruptures de stock dans nos principaux pays (hebdomadaire)
- Création de contenus transverses :
- Développer et gérer les visuels des brand pages, emailing et landing pages de fresh sur les e-retailers (trimestre)
- Veille concurrentielle :
- Assurer une veille mensuelle de l'activité en ligne de Fresh, de la concurrence ainsi que d'autres pure-players
Profil
- Etudiant en master - Ecole de commerce ou université (spécialité Marketing, digitale)
- En recherche d'un stage multi-casquettes, international et très polyvalent : vous serez au cœur de la construction de la marque à l'échelle Européenne et des enjeux clés du chiffre d'affaires de Fresh en ligne
- Forte sensibilité pour le digital en particulier pour l'e-retail et l'e-commerce
- Intérêt pour l'univers du luxe et des cosmétiques
Compétences / savoir-faire :
- Force de proposition, curiosité
- Excellent sens de l'organisation et de la gestion de projets
- Bon relationnel en Français comme en Anglais (Anglais courant indispensable dans le cadre d'échanges quotidiens)
- Autonomie, bon sens pratique
Bonne connaissance des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Photoshop (maîtrise des bases de Photoshop indispensable, Indd serait un plus)