Stage - Assistant Chargé d'Etudes Marketing (H/F)

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03814
  • Date de publication : 25.02.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

Rattaché(e) à l'équipe Etudes Marketing, au sein de la direction Marketing client EME (Europe Middle East), votre mission s'inscrit dans le cadre du développement de la connaissance clients et plus particulièrement des études marketing. 

Sous la responsabilité de votre maître de stage et en étroite collaboration avec les équipes marketing, digitale, retail, Sephora Collection, communication, formation, ... , vous serez amené(e) à travailler sur différentes problématiques et plus spécifiquement :

 

         En majeur : suivi et réalisation des études quantitatives adhoc réalisées en interne.

Etudes online sur base clients porteurs de carte ou non clients : prise de brief, création et programmation du questionnaire, lancement et suivi du terrain, traitement, analyse et présentation des résultats, suivi des plans d'action. Le chargée d'étude sera formé et accompagné sur l'ensemble de ces étapes par son maître de stage pour viser l'autonomie en fin de stage sur les études les plus simples.

 

         Suivi et coordination d'études qualitatives : coordination des études avec les instituts (définition des critères de recrutement, guide d'animation...)

 

         Gestion et suivi du panel communautaire SEPHORA :

Gestion quotidienne du panel : suivi de la santé du panel, gestion des panélistes, des incentives, mise à jour des contenus du site web...

 

 

 

Ce stage sera pour vous l'occasion de développer vos compétences en études marketing (quantitatives et qualitatives), au sein d'un univers extrêmement riche, varié et dynamique.

 

 

 

Stage de 6 mois à pourvoir pour Mars 2020

 

 

Filiale du groupe LVMH, Sephora c'est :

  • 17 000 références
  • 6 millions de visiteurs annuels dans notre flagship des Champs Elysées
  • plus de 300 magasins en France et près de 2000 points de vente dans le monde
  • 27 000 collaborateurs dont 4500 en France

Vous souhaitez nous rejoindre? Au programme : des formations, des challenges, des possibilités d'évolution constantes.
L'aventure commence maintenant : Venez sephoriser le monde avec nous ! 


Profil

Le profil idéal pour rejoindre notre équipe ?

Etudiant bac + 4/5 minimum en Etudes Marketing / statistiques (Ecole de commerce, IUT, IUP, Master spécialisé, ...)

- Organisé, rigoureux, curieux, dynamique, esprit de synthèse et capacité d'analyse

- Goût pour les chiffres et les études marketing

- Maitrise de l'anglais (écrit et oral)

 

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité