STAGE - AFFAIRES REGLEMENTAIRES (H/F)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Juridique
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : GUER01219
  • Date de publication : 22.11.2018

Poste

GUERLAIN, Prestigieuse Maison de Parfums et Cosmétiques, filiale du groupe LVMH n°1 du luxe, recherche pour un de ses sites de production cosmétique basé à Chartres (28), un(e) :

 

STAGIAIRE AFFAIRES REGLEMENTAIRES (H/F)
 
 

Rattaché(e) à une Chargée d'Affaires Réglementaires, vous contribuerez à garantir la conformité réglementaire au niveau international du portefeuille Soin de la Maison Guerlain au travers des missions suivantes :

 

Allégations et statuts des produits cosmétiques et borderline

Vous élaborez une veille internationale des exigences réglementaires et des pratiques concurrentielles sur des thématiques d'intérêt définies pour l'axe Soin de la Maison Guerlain afin de compléter les lignes directrices du service. Vous contribuez aussi à partager ces informations aux départements internes concernés : Marketing, Développement Durable, Claims Efficacité.

 

Amélioration du process de validation des communications

Vous collaborerez auprès de la Chargée d'Affaires Réglementaires Soin à la révision du process de validation des communications afin d'intégrer notamment les enjeux croissants de la communication digitale tous supports (applications, sites internes et externes, etc.).

 

Suivi des projets de développement, du brief Marketing à la validation des communications

Vous accompagnez la Chargée d'Affaires Réglementaires Soin dans la validation du statut réglementaire par pays ainsi que dans la validation des mentions Packaging et des revendications Produit.

 

Afin de mener à bien vos missions, vous interagirez avec les départements Marketing, Communication Digitale, Innovation, Développement, Développement Durable et R&D.


Profil

Actuellement en formation niveau Bac +5 type école d'ingénieur ou formation universitaire juridique, vous justifiez idéalement d'une première expérience réussie en Affaires Réglementaires dans le Secteur Cosmétique.

Vous êtes rigoureux(se), précis(e) et pragmatique. Votre ouverture d'esprit et vos capacités relationnelles vous permettent de travailler en équipe.

Anglais courant.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité