Stage Achats Hors Production - Site industriel

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : PCD15983
  • Date de publication : 11.03.2019

Poste

Le (la) stagiaire sera intégré(e) au service Achats Hors Production et sera basé(e) sur le site de production de Saint Jean de Braye (près d'Orléans).

Il (elle) travaillera principalement avec l'Acheteur industriel basé sur le site de production.

Le (la) stagiaire pourra également être amené(e) à travailler avec l'acheteur Voyages & Déplacements ou le Directeur du service qui sera susceptible de lui confier des dossiers spécifiques de manière ponctuelle.

 

Le (la) stagiaire découvrira le rôle varié de l'Acheteur industriel en charge des Achats Opérations et de la Recherche & Développement (R&D).

Au cours de ce stage, le (la) stagiaire va pouvoir développer ses compétences de négociations sur des familles d'achats très diverses (Energies et Fluides, Production et Recherche, Frais généraux ... ) avec le support de l'Acheteur industriel.

Durant ce stage, le (la) stagiaire va pouvoir continuer le déploiement de plans d'actions (ex : sur les plateaux thermoformés du site), il va assurer également le suivi des signatures des conditions générales d'Achats ainsi que des codes de conduites fournisseurs.

Au cours de ce stage, le (la) stagiaire travaillera sur la mise à jour de la cartographie Achats et contribuera à la réflexion sur la stratégie Achats des principales familles du portefeuille.

Ce stage permettra au stagiaire de vivre une véritable expérience professionnelle dans un service Achats structuré et performant, avec de vraies responsabilités déléguées par un acheteur sénior.

 

 

CE QUE VOUS FEREZ

Mission principale :

  • Le (la) stagiaire travaillera pour moitié sur des tâches opérationnelles (avec beaucoup plus d'autonomie sur la seconde moitié de son stage), de négociations sur de nombreuses initiatives d'achats à l'issue de la réception de demandes des clients internes.
  • Pour l'autre moitié, le (la) stagiaire travaillera sur des missions globales d'Achats telles que du suivi fournisseurs, de la mise en place de contrats juridiques, de la poursuite de l'étude sur la cartographie du portefeuille, une participation à des appels d'offres importants (ex : appel d'offres pour les déchets du site de Saint Jean de Braye et de Chartres, projet de Facility Management pour la R&D ...).
  • Au travers de nombreux et divers contacts de métiers de l'entreprise (juridique, finance, ingénierie, recherche & développement, frais généraux, ...), le (la) stagiaire aura la possibilité de comprendre et cerner les mécanismes de fonctionnement et la nature des responsabilités des métiers au sein d'une entreprise.
  • Le (la) stagiaire développera également ses compétences en matière de communication et de savoir-être au travers de contacts quotidiens auprès de services opérationnels.
  • Le (la) stagiaire pourra être amené(e) à travailler avec d'autres personnes de l'équipe Achats (Acheteur Voyages et Déplacements, Directeur du service Achats Hors Production)

 


Profil

Vous recherchez votre stage de fin d'études dans le cadre d'une formation Bac +5 avec spécialisation Achats.

Vous êtes doté.e d'un très bon relationnel et vous savez faire preuve d'autonomie et de proactivité.

Vous êtes curieux.se et savez vous organiser / gérer vos priorités.

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. 


Information à l'attention des candidats

Stage conventionné de 6 mois à pourvoir à partir du 1er juillet 2019 sur le site de production de l'agglomération d'Orléans. 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité