STAGE 6 mois - Assistant(e) Coordinatrice Retail Marketing International (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC04228
  • Date de publication : 08.02.2021

Poste

From the House of Dream to the House of Talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 7 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Contexte :

Intégré(e) au sein du département Marketing Opérationnel - Retail Marketing, vous assistez le Coordinateur Retail Marketing au quotidien sur des sujets liés aux événements retail Homme et Maison.  Vous travaillez également sur des sujets opérationnels et analytiques transverses au sein de l'équipe.

Vos missions seront les suivantes :

Support opérationnel sur les lancements de collection 

  • Définition de concepts d'animations innovants et différenciants pour le lancement des collections en boutique 
  • Réalisation des guidelines/launch pack pour supporter le réseau retail pendant le lancement
  • Suivi des rétroplannings de livrables opérationnels 
  • Gestion opérationnelle des événements retail avec les zones, coordination avec les départements au siège 
  • Réalisation de benchmarks de maisons concurrentes

Support opérationnel sur la réalisation d'événements majeurs 

  • Participation et suivi logistique des envois de produits/outils à l'international
  • Suivi des opérations avec les zones en tant que garant de la bonne réalisation des événements selon les standards de la Maison
  • Coordination avec les équipes produits et training

Suivi et étude analytique des événements 

  • Suivi des event feedbacks qualitatifs et quantitatifs sur un outil de gestion interne
  • Aide aux analyses de performance et de résultat, suivi des KPIs 
  • Réalisation d'études client ponctuelles 
  • Aide à la coordination & au processus global de follow-up des commandes liées à des événements majeurs

Profil

PROFIL RECHERCHÉ : 

  • Ecoles de commerce et universités
  • BAC+4/+5 - stage de fin d'études avec une précédente expérience de 6 mois en marketing exigée (une expérience dans le secteur du luxe est un plus)
  • Très bonne maîtrise du Pack Office
  • Français & anglais courants (parlés et écrits)
  • Organisation, rigueur, sens des responsabilités, esprit d'équipe, aisance relationnelle, pragmatisme/réactivité, sens des priorités, créativité, adaptabilité 

Ce stage est à pourvoir à partir de Juillet 2021.

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Pendant ce stage, vous aurez l'occasion de découvrir les codes, l'environnement et la culture d'une Maison de Mode française.

Par l'interaction avec l'ensemble des marchés, et des nombreux départements de la Maison, vous aurez diverses missions à responsabilités, et serez pleinement intégré.e à l'avancement des projets auxquels vous prendrez part. 

Vous développerez des compétences de gestion de projet et de coordination, en plus de qualités de communication.

Encourageant l'inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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