STAGE 6 MOIS - Assistant Merchandising Accessoires & Dior Maison (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03841
  • Date de publication : 14.10.2020

Poste

DETAIL DE LA MISSION

Contexte :

L'Assistant Merchandising est intégré à l'équipe Merchandising en charge de la définition et du pilotage de la stratégie produit pour l'Europe et le Moyen-Orient sur trois catégories en forte croissance :

  • Les Accessoires, incluant les Bijoux, les Accessoires Textiles, les Chapeaux et les Lunettes
  • Dior Maison, incluant l'Art de la Table et la Décoration d'intérieur
  • Baby Dior, incluant le Prêt à Porter et les Accessoires pour bébés et enfants

L'Assistant Merchandising assurera, tout au long de son stage, des missions en soutien au Responsable Merchandising et l'Acheteur Europe & Moyen-Orient selon la répartition indicative suivante : 60% Dior Maison, 30% Accessoires, 10% Baby Dior. 

La mission impliquera des relations avec différents services - business units, boutiques, merchandisers locaux, supply chain et planning, formation, visual merchandising, etc - et la participation aux sessions d'achat des différentes catégories.

Descriptif :

Analyse de la performance 

  • Réaliser et compiler les reportings hebdomadaires et analyses ad-hoc sur l'activité
  • Suivre l'atteinte des prévisions de vente, analyser la performance et communiquer auprès de l'équipe
  • Identifier les opportunités de croissance par marché / boutique / produit, définir les plans d'action nécessaires à l'atteinte des objectifs et en suivre la mise en place 
  • Analyser les taux d'écoulement des collections saisonnières et suivre les taux de disponibilité des collections permanentes

Animation et développement du business Dior Maison

  • Soutenir et développer le réseau retail : suivre les commandes des boutiques, effectuer les réassorts opportunistes et les transferts nécessaires à l'atteinte des objectifs de vente et de ST
  • Participer à l'ouverture des nouveaux points de vente : définir les assortiments, suivre les livraisons, training, VM, etc. 
  • Concevoir et partager une newsletter produit, animer les points bimensuels avec les boutiques

Sessions d'achat et lancements des collections Accessoires et Maison

  • Préparer les analyses préachats et la revue des clusters
  • Participer à la définition des assortiments et des allocations à la boutique en fonction des potentiels de vente
  • Préparer les analyses post showrooms
  • Préparer les lancements de produits et de collection : launchpacks, newsletters, formations, focus VM, etc. 

Profil

Vous êtes actuellement en dernière année de Bac+4/5 d'école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent universitaire.

Une expérience en merchandising ou en supply chain, dans la mode ou dans le luxe, avec une forte dominante chiffre est essentielle. Vous êtes rigoureux, précis, réactif, faites preuve d'un excellent relationnel, et possédez un fort esprit analytique doublé d'une appétence pour le produit. 

Vous aimez structurer les process et souhaitez participer à une aventure entrepreneuriale au sein d'une grande maison de mode. 

Vous maîtrisez le pack office (excel avancé) et un excellent niveau d'anglais. 

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

L'assistant Merchandising découvrira le milieu du luxe, le fonctionnement et l'animation d'un réseau retail et développera son esprit analytique et son sens produit.

Le stage s'inscrit dans la scolarité du candidat et répond à un objectif pédagogique / de développement. Vous pouvez expliquer ici ce que le candidat apprendra à faire au cours de sa mission ainsi que les compétences qui seront développées.

Encourageant l'inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

Embracing inclusion and all diversities, Christian Dior Couture has been committed since 2013 to an approach that favors the employment of people with disabilities and fosters each individuals uniqueness.

 


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité