STAGE 6 MOIS - Assistant média Asie/Amériques F/H

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03678
  • Date de publication : 23.09.2020

Poste

DETAIL DE LA MISSION

Contexte :

Vous assisterez au quotidien le responsable média international Asie-Amériques dans la coordination des marchés Asie et Amériques, pour tous les médias off et online (Print, affichage, display, social media et search).  

Descriptif :

Les principales missions seront de

  • Participer au quotidien à la coordination des plans médias des campagnes pluri-média off et online avec les équipes locales
  • Coordonner l'ensemble des campagnes en Print, Affichage, Cinema, Social media, Display et Search pour les zones Asie et Amériques 
  • S'assurer de la mise à jour des plannings et calendriers de lancements de campagnes
  • Suivre les calendrier Média en parallèle des évènements/ Pop ups locaux et vérifier que notre outil de suivi par pays soit mis à jour
  • Participer à la création des brief digitaux des prochaines campagnes publicitaires

D'autres missions seront

  • Le contrôle et pige des insertions publicitaires de la marque
  • La veille concurrentielles et suivi des nouvelles tendances médias
  • Le suivi des allocations visuelles des campagnes
  • L'analyse plurimedia et éditoriale de la concurrence par secteur (Mode, Joaillerie & Horlogerie) et préparation des rendez-vous Media avec les publishers (analyses media et éditos YTD).

Profil

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes actuellement en BAC+5 et vous souhaitez effectuer un stage de 6 mois.

Une expérience en média planning on / offline serait un plus

Vous avez une parfaite maîtrise du Pack Office. 

Vous avez un niveau d'anglais courant (parlés et écrits).

Vous avez un intérêt pour la presse magazine et les nouvelles technologies.

Vous avez bonne capacité d'organisation et savez respecter les délais. 

Vous êtes extrêmement rigoureux et avez le goût des chiffres.  

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Vous allez découvrir le métier de coordination international ainsi que l'optimisation de plans médias avec des filiales locales. La compréhension des différences entre chaque support média ainsi que les différences culturelles va être un point clés dans ce stage. 

Vous apprendrez l'importance de chaque média offline et online dans l'acte de mémorisation et ce qu'ils engendrent dans le parcours d'achat de nos prospects et clients. 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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