STAGE 6 MOIS - Assistant Graphiste / Motion designer F/H

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03687
  • Date de publication : 23.09.2020

Poste

DETAIL DE LA MISSION

Contexte :

Au sein du département Publicité et du Studio Graphique vous travaillerez en étroite collaboration avec la directrice de l'image, le traffic manager et les graphistes seniors pour répondre aux demandes de contenus graphique pour l'ensemble des départements de la Maison Dior à l'international. 

Descriptif :

Le Studio Graphique qui dépend du département Image/Communication recherche son stagiaire assistant graphiste print, digital & motion design pour :

  • Participer à la production de contenus à destination des clients actuels et futurs de la Maison Dior de par le monde.
  • Participer à l'enrichissement de l'expérience Dior en proposant des approches graphiques originales et impactantes respectant les codes luxe d'une grande Maison 
  • Effectuer la production d'assets prints, digitaux et animés pour les différents départements de la Maison. 

Profil

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes actuellement en BAC+4/5 au sein d'une école de Graphisme/Motion Design. 

Vous disposez d'un niveau avancé en composition typographique, mise en page, print et web et une spécialisation en motion design. 

Vous maîtrisez la Suite Adobe. 

Si vous avez de l'expérience ou êtes à l'aise avec les outils 3D c'est un plus. 

Vous justifiez d'un bon niveau de Français et d'anglais. 

Créatif, curieux et autonome, vous avez une bonne culture de l'univers de la mode et du luxe et faites des veilles régulières sur les tendances en art, média, communication, graphisme.

Rigoureux et flexible, vous justifiez de bonnes qualités de communication à l'oral comme à l'écrit. 

Merci de joindre impérativement votre Book/Portfolio à votre candidature

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Vous serez amené à collaborer avec l'ensemble des différents départements de la maison, que ce soit le Prêt-à-porter, la Haute-Couture, la Joaillerie et Horlogerie ou encore Dior Maison et vous apprendrez à percer les codes d'une grande Maison de luxe française aux travers des différents moyens de communication développés à l'international 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité