STAGE 6 MOIS - Assistant Designer, Visuel Merchandising F/H

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC04192
  • Date de publication : 03.02.2021

Poste

Contexte :

Au sein du pôle Visuel Merchandising Dior Men, le service Design est une petite équipe composée de 4 designers et 1 graphiste. Les projets menés varient d'échelle et sont répartis selon la spécialité de chacun (pop-up, vitrines, packaging). L'univers de l'Homme étant en pleine expansion, nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire pouvant aider chaque membre de l'équipe.

Descriptif

  • Participation au développement créatif des projets vitrines et pop-up (moodboards, croquis, etc...)
  • Aide à l'exécution de ces projets (plans, élévations, simulations, rendus 3D)
  • Création de dossiers de présentations
  • Veille concurrentielle, recherches constantes sur des nouveaux matériaux et prises de contacts avec fournisseurs extérieurs pour enrichir la matériauthèque interne.

Profil

Vous êtes en première ou deuxième année de Master.

Vous recherchez un stage à partir du mois de Juillet, pour une durée de 6 mois.

Vous maîtrisez l'anglais (lu, écrit, parlé).

Vous maîtrisez InDesign, Photoshop, Illustrator, SketchUp et un logiciel 3D (C4D ou Rhino).

Vous êtes dynamique, sensible, curieux et optimiste.

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

L'idée de ce stage est de s'immerger dans l'univers Dior Men, s'imprégner des codes de la maison et des singularités de chaque collection tout en apportant sa propre vision créative et participer activement à l'exécution des projets. Le candidat sera amené à apporter son soutien aux problématiques créatives et temporelles soulevées afin d'apprendre la gestion d'un projet dans son ensemble.

Encourageant l'inclusion et la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de la valorisation de toutes les singularités.

 


Information à l'attention des candidats

From the House of Dream to the House of Talents

 

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 7 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons