STAGE 6 MOIS - Assistant Chef de Produit PAP & Accessoires Textiles Homme (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03690
  • Date de publication : 23.09.2020

Poste

Détail de la mission 

Contexte 

Au sein de la Direction Dior Men de Christian Dior Couture et rattaché(e) à la Chef de produit Junior, vous contribuez à la croissance du PAP formel et des accessoires textiles en accompagnant le développement de ces catégories grâce à votre connaissance du business et des tendances du marché. 

Durant vos 6 mois de stage, vous aurez l'occasion de suivre tout le cycle de vie d'une collection avant sa mise en vente : de l'élaboration du plan de collection, au suivi du développement jusqu'à la vente en showroom - et ce pour une pré-collection ainsi qu'une collection (défilé). Vous aurez également l'opportunité de suivre les tendances des collections développées avant votre arrivée et ce dans le but de réellement comprendre et maitriser le business du PAP et des accessoires textiles Dior Men.

Descriptif 

MARKETING - PAP & ACCESSOIRES TEXTILES

Le marketing occupera la majorité du temps de votre stage. Vous serez amené à réaliser diverses veilles concurrentielles à la fois sur le prêt-à-porter et sur les accessoires textiles. Suite aux briefs de l'équipe développement, vous serez en charge de rédiger les désignations d'une partie des modèles de la collection. En amont de chaque showroom, vous vous occuperez de l'élaboration du book de vente des accessoires textiles. Vous participerez également à toutes les sessions d'achats avec les présentations des collections, le suivi des ventes ainsi que la rédaction des descriptifs lookbooks et devrez également gérer une partie des demandes ad-hoc liées à cette période spéciale et intense. Enfin, après le showroom de la pré-collection, vous serez en charge des analyses en sell-in en vue de la formation formelle à élaborer. Tout au long de votre stage, vous serez également en charge de la coordination des divers shootings produits qui auront lieu ainsi que des retours conformité qui en découleront. Enfin, vous serez le(la) garant(e) des prototypes des collections et gérerez et suivrez tous les emprunts avec les différents services (presse, développement, studio,...)

MERCHANDISING - ACCESSOIRES TEXTILES

Le merchandising occupera donc la minorité du temps de votre stage mais il s'agit tout de même d'une minorité très importante car vous serez, par exemple sur les rapports hebdomadaires, l'interlocuteur(rice) direct(e) de la Directrice du PAP. En amont des showrooms, vous aiderez vos managers dans la réalisation du support du Core Assortment. Vous soutiendrez l'activité grâce à la réalisation de présentation de pushs produits.


Profil

Vous êtes actuellement en Bac+4/5 en école de commerce et vous recherchez un stage de 6 mois

Vous avez une forte sensibilité pour le produit et un vrai attrait et connaissance du monde de la mode de luxe. Pour les missions de merchandising spécifiquement, nous attendons un profil analytique et une aisance avec les chiffres ainsi qu'Excel

Les principales qualités recherchées sont l'organisation, la rigueur, la curiosité et la proactivité

La maitrise de l'anglais est obligatoire

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Ce stage sera une expérience complète pour qui souhaite découvrir le rôle d'un chef de produit dans une équipe dynamique et bienveillante. D'un point de vue professionnel, ce stage vous apprendra les rouages de notre métier, autant sur le marketing que sur le merchandising. D'un point de vue personnel, vous apprendrez à développer votre sens des priorités, gérer votre stress, ainsi qu'un sens de l'organisation plus poussé. Vous en sortirez, sans aucun doute, grandi.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage, l'optimisme et la recherche de sens. 

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité