STAGE 6 MOIS - Assistant chef de produit maroquinerie homme ( F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03789
  • Date de publication : 30.09.2020

Poste

Contexte :

Au sein de notre équipe développement, l'assistant(e) chef de produits Maroquinerie participe au développement des prototypes accessoires Homme pour les différentes collections (sacs / petite maroquinerie / ceintures / autres accessoires), des croquis des stylistes jusqu'aux showroom de ventes aux marchés. Il aide au quotidien le chef de produit dans le suivi des collections et le développement des produits en collaboration avec les différents services associés (Studio, Usines en Italie, marketing). 

Descriptif :

  • Aide au suivi de développement des collections : suivi de mise au point des prototypes, suivi des développements et achats matières, normalisation produit
    empaquetage et transport de tous les produits du salon au défilé ou showroom des ventes
  • Réception et envoi quotidien de prototypes entre les usines en Italie et notre bureau de développement à Paris
  • Suivi de l'élaboration des prototypes avec l'Italie : vérifier la conformité des prototypes dès leur réception et alimenter la base de données avec les photos des prototypes reçus pour la collection. 
  • Mise en place d'outils de suivi pour le bon fonctionnement du service (calendriers déplacements/vacances équipe)
  • Suivi des factures / participe à l'aide du suivi du budget (création d'un tableau de suivi et mise à jour permanente de ce dernier dès qu'une commande Dior order est passée dans le système, avec des couts prévus pour chaque commande)
  • Mise en forme d'études concurrence (nouvelles formes sur le marché de la maroquinerie /tendances des matières et techniques utilisées...) 
  • Aide à la préparation du défilé avec mise à jour quotidienne, suivi de réception et conformité des modèles, lors de la semaine précédant le défilé, de la ‘look list' regroupant les photos / références des accessoires sélectionnés pour le défilé par la direction artistique.
  • Aide à la préparation de produits en vue des réunions (recherche de produits/merchandising..)
  • Aide à la mise à jour quotidienne des différents outils de support de suivi de collection (plan de collection partagé avec l'Italie, liste des looks...)
  • Réalisation des Carnet ATA: compilation de toutes les références de la collection / descriptifs / matières / photos / documents liées à la matière de chaque produit / contact et relances des fournisseurs pour ces documents
  • Archivage de certains produits à Blois : compilation et mise à jour d'une liste d'archives (ref/photo/descriptif)

Profil

Vous êtes en formation Bac+4/5 et vous souhaitez effectuer un stage de 6 mois.

Vous avez une première expérience professionnelle similaire obligatoire

Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique

Vous avez une bonne connaissance de la maroquinerie, des souliers

Vous avez une sensibilité à l'univers du luxe et de la mode

Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez des bases en illustrator/photoshop

La pratique de l'anglais est indispensable et niveau minimum de base en italien

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Ce stage, au sein de l'équipe Développement Maroquinerie, apportera au stagiaire une vision globale du métier de Chef de Produit dans l'élaboration d'un prototype : de la recherche matière à la fabrication du produit, et à sa mise en valeur sur le défilé et lors des sessions de ventes au Showroom. Ce stage lui apportera aussi de solides connaissances sur l'univers de la maroquinerie, le cuir et sur toutes les techniques utilisées pour l'encenser.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité