STAGE 6 MOIS - Assistant Business Analyst et Contrôle de Gestion Horlogerie Joaillerie

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Finance
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CDC03701
  • Date de publication : 23.09.2020

Poste

DETAIL DE LA MISSION

Contexte :

Sous la responsabilité de la Business Analyste et de la Contrôleuse de Gestion, assistance et participation aux différents travaux de l'équipe. 

Descriptif  :

  • Suivi et reporting des ventes retail à fréquence quotidienne, hebdomadaire et mensuelle
  • Suivi et reporting des ventes wholesale (sell-in / sell-out) à fréquence mensuelle et trimestrielle, estimé du mois en coordination avec les équipes commerciales à fréquence hebdomadaire
  • Clôtures et reporting financier mensuel : analyse et suivi des coûts des différents départements, revue des marges des différents segments produits, explication des variances, analyse d'états consolidés
  • Budget et Révisés : revue critique des ventes consolidées remontées par le terrain, (re)prévision des coûts des différents départements, restitution

Profil

Profil recherché :

Vous êtes actuellement en BAC+4/5 en école de commerce ou d'ingénieur avec spécialisation finance / controlling et vous souhaitez effectuer un stage de 6 mois. 

Vous avez une très bonne maîtrise d'Excel/Power BI. 

Vous êtes rigoureux, curieux, adaptable et avez une capacité à progresser. 

 

Ce que vous apprendrez au cours de ce stage :

Vous vivrez au sein de notre équipe et de notre Business Unit une expérience concrète de mise en pratique de vos acquis sur le contrôle de gestion et exercerez vos talents d'analyse au rythme de nos ventes et événements !

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.


Information à l'attention des candidats

From the house of dream to the house of talents

« Quoi que vous fassiez - pour le travail ou le plaisir - faites-le avec passion ! Vivez avec passion... »* Christian Dior

Christian Dior fut le couturier du rêve. Dès la fondation de sa Maison en 1947, marquée par la révolution du New Look, il métamorphose ses songes en de merveilleuses créations. Son esprit visionnaire n'a eu de cesse de magnifier les femmes du monde entier, inspirant aujourd'hui et plus que jamais ses successeurs. « Le tissu est le seul véhicule de nos rêves (...). La mode, en somme, est issue d'un rêve, et le rêve, c'est une évasion », écrivait-il dans son ouvrage Je suis couturier. Au fil de ses collections, Monsieur Dior est devenu le démiurge du bonheur de ses muses.

Aujourd'hui, riche de cet héritage d'exception et d'une communauté de plus de 6 500 talents, notre Maison incarne plus que jamais la Maison des Talents pensé par Christian Dior. Dans plus de 40 pays, nous faisons rayonner notre savoir-faire, notre audace et notre excellence à travers la passion et la créativité de nos collaborateurs. Rejoignez-nous et créez votre avenir dans notre univers généreux, disruptif et ambitieux où nous grandissons dans l'excellence, le courage et l'optimisme.

*Le Petit Dictionnaire de la Mode

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité