Social Media Manager (H/F)

  • Société : LVMH
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Communication & Media
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH00811
  • Date de publication : 05.12.2018

Poste

Dans un contexte de développement de son image corporate et d'une activité sur les réseaux sociaux en croissance constante, le groupe LVMH recrute un Social media manager pour rejoindre les équipes de la Direction de la Communication corporate et assister le Responsable réseaux sociaux du Groupe dans l'ensemble des missions de Community management, d'e-reputation et d'e-influence.

Missions :

Community management:

  • Pilotage des lignes éditoriales des principaux comptes Réseaux sociaux du groupe LVMH (Instagram, LinkedIn, Twitter, Facebook), afin de permettre de faire rayonner les axes de communication du Groupe ;
  • Définition de plans de communication pour couvrir l'actualité du Groupe (Journées Particulières LVMH, Viva Technology, LVMH Prize, DARE LVMH...) et l'actualité institutionnelle de ses Maisons, en coordination avec les interlocuteurs concernés ;
  • Mesure de l'impact des actions du groupe LVMH sur les réseaux sociaux, et proposition d'optimisation et d'ajustement en fonction des résultats ;
  • Suivi de l'évolution des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux, et force de proposition d'innovation en matière de prise de parole sur les réseaux sociaux (nouveaux supports à préempter, nouveaux formats de contenus, nouvelles fonctionnalités...)

 Création de contenus :

  • Création de contenus adaptés aux réseaux sociaux et à l'écosystème digital ;
  • Pilotage d'agences audiovisuelles qui accompagnent la Direction de la communication corporate dans la production de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et l'écosystème digital ;
  • Recommandation et pilotage de photographes dans leur production ad hoc pour les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Médiatisation et promotions sur les réseaux sociaux :

  • Construction de plans de médiatisation des principales actualités du Groupe sur les réseaux sociaux, en lien avec l'agence média du Groupe ;
  • Suivi des plans de médiatisation et du budget.

 E-réputation:

  • Pilotage de l'e-réputation sur le groupe LVMH et ses principaux actifs, en s'appuyant sur un outil de veille et d'une agence de monitoring.
  • Suivi des retombées et recommandation d'actions en cas de communication de crise
  • Accompagnement des différentes partenaires (outil de veille, agence de monitoring, agence de communication...) au quotidien, à la fois dans le suivi et l'optimisation des livrables (rapports de veille, alertes, rapports ad hoc...)

 E-influence:

  • Déploiement d'un programme d'influence en interne, en développant l'employee advocacy au sein du Groupe sur un spectre France et International ;
  • Animation d'un réseau interne de Social media managers / Community managers afin de faire remonter le partage de bonnes pratiques et de faire émerger les sujets de communication préemptés par le Groupe ;
  • Déploiement d'un programme d'influence en interne, en identifiant, prenant contact et entretenant la relation avec des influenceurs du secteur du luxe / lifestyle, autour d'événements corporate clé (Journées Particulières, Viva Technology...)

Profil

Issu(e) d'un Master 2 en école de commerce ou Université, vous justifiez de cinq ans d'expérience dans un poste spécialisé sur les réseaux sociaux, en agence de communication ou chez l'annonceur, idéalement sur des problématiques de communication Institutionnelle

Doté(e) d'une excellente plume et d'un excellent niveau en orthographe, vous maîtrisez l'écosystème digital, l'usage des réseaux sociaux et de l'influence digitale.

Votre curiosité d'esprit, votre rigueur, votre sens de l'organisation, ainsi que vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer les différentes parties prenantes internes et externes, afin de faire avancer les différents projets sur lesquels vous êtes investi(e).

Anglais courant.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité