Senior Manager performance media (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : LVMH01055
  • Date de publication : 27.11.2019

Poste

Dans un contexte de transformation rapide des technologies et de l'écosystème Digital, le Groupe LVMH a développé une roadmap Digitale Media ambitieuse basée sur l'utilisation de la Data et ayant pour objectif de conduire la transformation du Groupe.

Au sein du département Média, sous la responsabilité du Head of Digital Media Performance & Data vous êtes en charge de l'identification, de la sélection et de la mise en œuvre des Technologies Publicitaires (ad serving solution, ad verification solution, bidding solution, dsp). Vous supervisez le déploiement de ces technologies dans l'ensemble de l'organisation LVMH (Maisons & agences) en étant garant de leur implémentation dans les marchés et de l'élaboration des programmes de formation. Vous concevez également les standards LVMH et veillez à ce que toutes les parties prenantes concernées s'y conforment. Vous êtes le principal point de contact des fournisseurs d'adTech & marTech avec pour développer une relation forte permettant au Groupe de bénéficier d'un niveau de service de premier ordre.

Ce nouveau rôle au sein de la direction du Groupe LVMH est essentiel pour servir les ambitions eCommerce du Groupe en proposant une expérience média innovante. Il exige des compétences avancées en matière de performance média, une grande proactivité et une vision stratégique.

En tant que responsable de la Performance Média au sein du Groupe LVMH, en lien avec les équipes Digital, Media, Consumer Research et les 75 Maisons du Groupe LVMH, vos principales responsabilités seront :

- Accompagner la roadmap de la direction Digital du Groupe, en matière d'accélération du eCommerce et de renforcement des campagnes de Traffic Acquisition.

- Construire une culture de Conversion Optimisation afin de maximiser la conversion on-site via un programme continu de AB et MVT testing.

- Travailler en étroite collaboration avec les équipes Data Science & Digital pour optimiser l'utilisation des plates-formes technologiques, des outils, de l'analyse Web et de la surveillance des concurrents afin d'améliorer l'efficacité et la performance des campagnes (scoring).

- Faire le pont entre l'image de marque du Groupe LVMH et les ambitions en termes d'acquisition pour offrir une expérience utilisateur fluide et performante.

- Accompagner les agences LVMH afin d'obtenir les meilleurs résultats en termes de performance d'activation media et d'identification des meilleurs partenaires digitaux.

- Attitude de consultant interne : aider les Maisons à atteindre leurs ambitions en matière de performance Digitale.

- Animer les communautés Digital Media & Marketing avec la création de contenus (POV, best practices, Webinars) en rapport avec la performance Media.


Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de plus de 10 ans en publicité/médias dans le domaine (Search, social, affiliates).

Pour ce poste, vous devez être expert de la suite Google (GA 360, SA 360, DV 360, Campaign manager, data studio). La maitrise d'Excel type TCD est indispensable.

Vos capacités à gérer des projets alliés à votre aisance relationnelle seront indispensables pour réussir ce poste. La maîtrise de l'anglais est requise.

Excellente aptitude de communication écrite et verbale (présentation)

Capacité d'avoir une vision stratégique à long terme et également tactique à court terme.

Bilingue : Anglais et Français.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité