Poste
Le Centre d'Excellence Salesforce de Moët Hennessy est à la recherche d'un(e) Tech Lead expert sur Marketing Cloud afin d'accompagner la croissance de ses nombreuses initiatives de marketing automation.
Le/La Tech Lead aura la responsabilité des designs techniques, des set up complexes, de la définition des pratiques de bonne gouvernance technique de nos plateformes Salesforce Marketing Cloud afin de contribuer à l'optimisation et au bon fonctionnement de celles-ci.
Il/Elle définit et est garant des architectures des plateformes Salesforce Marketing Cloud de Moët Hennessy en collaboration avec le COE LVMH.
Il/Elle conseille & contribue au design des journeys et integration sur Salesforce Marketing Cloud.
Il/Elle s'assure de la bonne documentation des plateformes et de la capitalisation des connaissances techniques de ceux-ci.
Il/Elle contrôle la qualité des implémentations via des revues de code et audit.
Il/Elle pilote la gestion du patrimoine de code et identifie les synergies.
Il/Elle paramètre & réalise des développements complexes sur Salesforce Marketing Cloud et édicte des guidelines à destination des équipes de développements.
Il/Elle apporte une forte expertise sur Salesforce Marketing Cloud via une veille active des nouvelles tendances et des releases produit à venir, mais également sur l'ensemble de des écosystèmes impliquant Salesforce Marketing Cloud.
Il/Elle contribue à l'implémentation de projets, POC, estime les charges de réalisation et gère le référentiel de code.
Ses principales responsabilités sont :
- Collecte des besoins afin de les analyser et transformer en spécifications techniques et documents d'architecture (cartographie, diagrammes de flux...)
- Création des briefs techniques prenant en compte les enjeux stratégiques métiers & IT, ainsi que la prise en compte des contraintes/opportunités techniques
- Évaluation & pilotage d'intégrateurs & fournisseurs de logiciel concernant les solutions d'architecture & design détaillé cible, revue des charges d'implémentation et suivi de la qualité
- Recommandation d'architectures et de guidelines à appliquer, vérification de la bonne application de ceux-ci
- Mise en place, pilotage de l'attribution des versions de codes, définition stratégie de gestion du code
- Suivi des nouvelles versions applicatives et notamment des composants en fin de vie afin d'anticiper les travaux de mises à jour de la plateforme
- Revue, challenge, validation des choix techniques, estimation de charges
- Paramétrage & développement sur Salesforce Marketing Cloud (email studio, cloud pages, journey builder, automation studio, integration solutions tierces...) en collaboration avec les équipes internes IT de Moët Hennessy et les partenaires externes
- Suivi & revue des travaux des équipes de développements agiles (partenaires externes notamment) pour s'assurer du respect des principes d'architectures/bonnes pratiques
- Mise à jour du référentiel documentaire des écosystèmes Salesforce Marketing Cloud de Moët Hennessy
Profil
SUITE - Description du poste :
- Analyse la performance et la santé des plateformes afin notamment d'optimiser la délivrabilité des campagnes et la synchronisation des données
- Support & assistance des business analystes, Proxy PO, Product owners via des revues techniques et recommandations de solutions
- Coordination avec la communauté IT de Moët Hennessy pour anticiper les impacts de changements structurants, promouvoir les principes d'architecture du COE et s'assurer de la bonne compréhension/acceptation de ces évolutions
- Participe à des études d'impacts de nos différents Cloud Salesforce
- Collaborer/échanger/partager retours d'expériences/identifier des synergies/opportunités avec les membres des COE Salesforce de LVMH & Moët Hennessy et les équipes Salesforce à disposition du groupe
- Piloter des sujets d'innovations, expérimenter nouveaux produits via des POCs s'assurant que nos écosystèmes explorent & capitalisent sur des nouvelles tendances & services.
DESCRIPTION DU PROFIL :
Formations / Qualifications / Expériences :
- Bac + 5 ingénieur pluridisciplinaire avec une expérience minimum de 5 ans.
- Langues: Français & Anglais professionnel (livrables 100 % en anglais)
- Ce rôle requiert une forte expertise des écosystèmes CRM et de Salesforce Marketing Cloud en particulier.
- L'expérience du pilotage technique d'écosystèmes CRM, Ecommerce, digital marketing, impliquant Salesforce Marketing Cloud est essentiel.
Le/La candidat(e) doit:
- être orienté(e) client avec d'excellentes capacités de communication et d'organisation, la capacité de travailler et de coordonner des acteurs dans un environnement international et matriciel.
- maîtriser des langages/concepts tels quel HTML, CSS, SQL, AMP SCRIPT, Javacript, XML...
- maîtriser automation studio, journey builder (data extensions, queries, arbres de décision...) et l'intégration de connecteurs dans Salesforce MarketingCloud
- avoir une solide double compétence technico/fonctionnel afin de comprendre les enjeux métiers et le traduire en architectures et solutions techniques
- être pragmatique, autonome, pro actif, polyvalent(e) et avoir le sens du service.
- avoir une double compétence de conception de solutions/journeys et de développement sur Salesforce Marketing Cloud afin d'intervenir à la fois sur des sujets de définition/actualisation d'architecture et savoir être très opérationnel(le) afin de mener des activités de développement, paramétrage, revue de code, troubleshooting, estimation de charges...
- avoir une solide expérience dans l'implémentation (méthodes agiles telles que scrum) & run de plateforme Salesforce Marketing Cloud et son intégration avec d'autres Clouds Salesforce (ie Sales Cloud, Commerce Cloud)
- être un(e) véritable team player positif apportant toute sa valeur ajoutée à l'équipe du COE transverse Salesforce de Moët Hennessy
- être rigoureux/se & passionné(e) afin de délivrer des solutions de qualité et évolutive
- savoir naviguer dans des organisations agiles, matricielles et non hiérarchiques
Information à l'attention des candidats
Moët Hennessy est la division Vins & Spiritueux de LVMH.
Moët Hennessy Information Services (MHIS) est l'entité IT globale couvrant l'ensemble des activités mondiales de Moët Hennessy avec ses équipes centrales & locales, de l'amont à la distribution.
Basé(e) en France (PARIS) et reportant au Responsable du Centre d'Excellence Salesforce de Moët Hennessy, vous rejoindrez une équipe dynamique d'experts multi clouds Salesforce contribuant chaque jour à l'optimisation, déploiement, extension de nos écosystèmes Salesforce répondant aux besoins métiers ambitieux du groupe.
Le Centre d'Excellence Salesforce de Moët Hennessy délivre des activités à forte valeur ajoutée afin d'accompagner les équipes du groupe dans l'implémentation & l'usage des Clouds Salesforce, est le garant des architectures Salesforce mises en œuvre et contribue à des initiatives d'innovation/veille via de nombreux POCs.