Salesforce Architect (H/F)

  • Société : LVMH
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMH01299
  • Date de publication : 11.04.2021

Poste

Le Groupe LVMH, leader mondial du luxe, réunit plus de 75 Maisons d'exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd'hui plus de 163 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 44,7 milliards d'euros.

 

Dans le cadre de sa transformation omnicanal, digital commerce et de celles de ses maisons, le groupe investit massivement dans la performance des outils CRM et Clienteling.

 

Au vu de la diversité des environnements et des solutions, le groupe renforce l'harmonisation et la mutualisation des pratiques autour de ces sujets stratégiques et notamment au travers de notre partenariat privilégié autour de l'eco-système Salesforce.

 

Le groupe LVMH compte plus de 40 maisons qui ont implémenté des solutions Salesforce réparties sur des projets majoritairement multi-cloud : CRM Sales Cloud, Service Cloud, Marketing Cloud, Commerce Cloud.

 

La DSI groupe LVMH recherche donc au sein de centre d'excellence Salesforce et notamment Sales & Service cloud un architecte dynamique, enthousiaste et motivé avec de solides capacités de conception et de développement sur la plate-forme core.

 

Votre rôle étendu sera :

 

L'accompagnement aux maisons du groupe : Vous serez en contact avec les experts techniques et applicatifs aux seins des maisons de notre Groupe. Vous apporterez votre expertise, votre support et votre savoir-faire notamment sur les problématiques d'architectures, d'intégration pour faciliter le déploiement, l'évolution et la performance de nos applications de clienteling, de one to one commerce et de services à nos clients

 

Le développement : Votre principale mission sera de développer la stratégie d'architecture de nos applications Clienteling et One to One Commerce au service de nos conseils de ventes reposant sur un back-end salesforce core plateforme.  L'optimisation de la stratégie de data Management et d'intégration seront clés.

 

Le rôle d'expert : Vrai sachant, vous serez amené à prendre en charge la création, l'évolution des blueprints, des guidelines sur les bonnes pratiques Salesforce ainsi que les recommandations d'architectures.  Innovateur, vous aurez aussi la responsabilité d'investiguer et de développer des intégrations applicatives entre des solutions tierces et notre cœur Salesforce afin d'enrichir les fonctionnalités offertes à nos magasins et nos clients

 


Profil

Titulaire d'un Master 2 (Université, Ecole d'ingénieur, Ecole de Commerce), vous disposez d'une expérience de 5 à 10 ans. 

Pour mener à bien vos missions, il est indispensable d'avoir des : 

 

Compétences Salesforce :

  • Solide connaissance de la plateforme Salesforce Sales et Service Cloud
  • Architecture et gestion des données avec des objets standards et personnalisés
  • Architecture d'intégration avec des API standard et personnalisées
  • Développement d'interface utilisateur : Lightning Aura et composants Web
  • Automatisations : règles de workflow, processus, flux et déclencheurs
  • Mécanismes de gestion des identités et des accès : SSO, applications connectées ...
  • Mécanismes de partage et de visibilité : propriété, partage implicite, OWD, hiérarchie des rôles, règles de partage, équipes, partage manuel, partage Apex ...
  • Idéalement, une certaine connaissance d'autres solutions Salesforce telles que Commerce Cloud et Marketing Cloud
  • Un bon niveau d'anglais est attendu étant donné le contexte international du groupe LVMH.

 

Expériences essentielles:

  • Expérience de la traduction de la technologie et des stratégies commerciales en plans d'action livrables
  • Expérience dans la facilitation de la fourniture de solutions logicielles de haute qualité par le biais d'équipes
  • Expérience acquise dans la mise en place de logiciels (Analyse métier, expérience utilisateur, conception numérique, développement, gestion de projet)
  • Expérience du coaching et de la valorisation des méthodologies agiles
  • Expérience de l'élaboration de plans de version et de feuilles de route
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons