Sales & Retail Operations Assistant - Travel Retail Europe

  • Société : Moët Hennessy Wines & Spirits
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Stage
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : MHWS00246
  • Date de publication : 30.12.2020

Poste

Moët Hennessy, n°1 mondial des Vins & Spiritueux de Luxe, possède des marques prestigieuses telles que Moët & Chandon, Dom Pérignon, Hennessy, Glenmorangie, Ruinart et Veuve Clicquot... Au sein de LVMH, leader du secteur du luxe, Moët Hennessy est reconnu pour la qualité de ses produits, sa recherche constante d'excellence et d'innovation. Moët Hennessy réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires à l'exportation et incarne l'Art de vivre à la française.
Le Global Travel Retail travaille en étroite relation avec ses principaux clients pour offrir des expériences de marque uniques dans les plus grands aéroports et compagnies de croisières du monde entier. Dans l'environnement très dynamique du Travel Retail, notre équipe s'attache à partager et à promouvoir avec passion l'excellence de notre portefeuille de Vins & Spiritueux.

Au sein de l'équipe Travel Retail Europe basée à Paris, vous aiderez les Key Account Managers à mettre en œuvre les projets de vente Retail et le plan marketing 2021 dans toute l'Europe pour l'ensemble de notre portefeuille de Vins & Spiritueux.

Missions: 

Soutenir les opérations retail et la mise en œuvre du trade marketing
- Gérer les Point of Sales Materials (POSM) et les commandes Value Added Packaging (VAP) pour soutenir les activités retail
- Organiser la mise en œuvre du Trade Marketing en collaboration avec l'équipe Marketing et Sales
- Conduire des programmes de formation et d'incitation pour le personnel retail 
- Gérer et partager la performance de l'équipe avec les responsables du personnel pour fixer les priorités et adapter le plan d'encadrement
- Organiser des visites de Maisons pour le personnel retail

Soutien de l'équipe pour le développement des ventes par une analyse des performances et un plan d'action 
- Gérer les prévisions de ventes mensuelles 
- Préparer des présentations internes et des analyses de l'activité clients telles que des rapports de vente (soldes, parts de marché et données sur la nationalité)
- Préparer toute analyse ou plan d'action ad hoc nécessaire à l'équipe de vente

Profil

Etudiant en école de commerce ou équivalent, vous avez une bonne compréhension des concepts de Marketing et de Brand Management.
À la suite d'un stage précédent, vous faites preuve de solides compétences en matière de communication et de relations interpersonnelles.
Dynamique et proactif, vous savez mener plusieurs projets dans un environnement très compétitif.
Une expérience de travail dans le secteur de la distribution, des vins et spiritueux ou en relation étroite avec des agences serait un plus.

Information à l'attention des candidats

- Maitrise du français et de l'anglais obligatoire
- Stage de 6 mois à pouvoir à partir du 01/01/2021 

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