Runner plagiste H/F

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00148
  • Date de publication : 16.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Runner Plagiste doit s'assurer, dans le respect des consignes et des standards de service de « Cheval Blanc St-Tropez » du bon déroulement de son service tout en montrant tout au long de son service un entrain et un plaisir sans faille pour que le service se déroule de la meilleure des manières.

Il effectue la relation entre le point de vente et la production pour que la prestation soit la plus aboutie et la plus limpide possible.

Cette "définition de poste", ou « Fonctions Principales » a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

Activités principales :

  • Nettoyer et mettre en place le point de vente selon les procédures de l'hôtel.
  • Connaissance parfaite des différentes cartes.
  • Assurer le débarrassage et le nettoyage durant le service,
  • Assurer l'entretien et le nettoyage du matériel de service,
  • Être polyvalent pour pouvoir passer d'un service à un autre (plage, bar, piscine) ainsi que de prêter main forte au plagiste ou au bar à la demande de son supérieur Hiérarchique.
  • Développer en permanence une attitude commerciale envers la clientèle (accueil, placement, service, départ),
  • Lors du remplacement de l'un ou l'autre plagiste, doit mettre en place ou doit s‘assurer que le dressage de la plage est conforme aux exigences de l'hôtel,
  • S'assurer que la plage soit prête avant l'arrivée de nos hôtes,
  • S'assurer que les transats et autres parasols soient disposés selon les notifications qui se trouvent dans les cardex clients et les suivre à la lettre,
  • Veiller à ce que le linge de plage soit conforme aux standards de l'hôtel et qu'il y en ait en suffisance afin que nos hôtes n'en manquent jamais,
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil des Hôtes à l'encaissement et au départ,
  • Assurer le service d'accueil lors de l'arrivée de nos hôtes sur la plage, selon les standards de l'hôtel,
  • Entretenir un excellent relationnel avec les Hôtes, avec confidentialité et discrétion,
  • Anticiper les besoins des Hôtes et répondre à leurs sollicitations de manière à garantir leur satisfaction optimale,
  • Doit alimenter au quotidien et de façon optimale la mise à jour des Cardex des Hôtes,
  • Alerter son supérieur hiérarchique s'il a connaissance d'une plainte ou autre réclamation d'un de nos Hôtes,
  • Doit assurer une qualité des prestations du service Plagiste selon les standards de service déterminer par l'hôtel,
  • Appliquer les standards de qualité dans son service LQA entre autres,
  • Fidéliser et développer la clientèle ; Promouvoir les services de l'hôtel et plus largement de la Collection Cheval Blanc,
  • S'assurer de la bonne coordination du point de vente avec le bar, les cuisines, la pâtisserie et le service Lingerie,
  • Entretien les locaux mis à disposition pour nos hôtes comme les vestiaires clients,
  • Doit s'assurer des approvisionnements en qualité et en quantité en collaboration avec le service Lingerie,
  • Respecter la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son service,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Cette liste n'est pas exhaustive.


Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • CAP/ BEP / BAC Technologique ou BTS
  • Première expérience (stage ou 1ère expérience) en restauration dans un hôtel de luxe
  • Expérience significative en service exigée dans un établissement de même standing,
  • Titulaire d'un BNSSA valide (pas obligatoire).
  • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
  • Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
  • Anglais courant impératif (oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe,
  • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration
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