Poste
RESPONSABILITES CLES
- Vous êtes garant de la cohérence de l'assortiment et de l'analyse de la performance pour l'ensemble du réseau retail et toutes les business units.
- Vous définissez et pilotez l'open-to-buy.
- Vous optimisez les écoulements en identifiant les opportunités et mettant en place des plans d'action.
- Vous participez à l'optimisation des collections (actuelles et futures) par le biais d'analyses produits et feedback terrain.
ACHATS SHOWROOM ET COMMANDES SPECIALES
- Définir et piloter l'OTB
- Coordonner les achats au niveau monde de l'ensemble des business units
- S'assurer de la cohérence de l'assortiment (équilibre offre commerciale vs offre image) et du respect de l'OTB
- Mettre en place les outils de contrôle et d'analyse des achats
- Communiquer la stratégie d'achat auprès de la direction et du merchandising
- Relayer la stratégie du merchandising auprès des acheteurs
OPTIMISATION DE LA PERFORMANCE DES COLLECTIONS
- Mettre en place les outils d'analyse et de pilotage de la collection
- Relayer les performances de la collection sur le plan qualitatif et quantitatif auprès du merchandising (comités produit)
- Travailler en étroite collaboration avec le service approvisionnement (relayer la stratégie d'achat, communiquer les dates de lancement de collection, identifier les opportunités de transfert...)
- Identifier les opportunités de réassort
- Piloter les best-sellers / NOOS
- Définir les produits carry-over et la liste des soldes
- S'assurer de l'expression optimale de la collection en boutique (line dimension, clusters de boutique, visual merchandising...)
- Effectuer les bilans de fin de saison
Profil
- Bac+4/5
- 5 à 10 ans d'expérience (dont plusieurs de management)
- Maitrise du Pack Office : PPT & Excel (niveau avancé)
- Capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle et rigueur sont les atouts indispensables qui vous permettrons de réussir dans ces missions
- Sensibilité mode et produit
- Anglais courant
*Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)*