RETAIL MERCHANDISER Joaillerie Horlogerie

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : CDC01472
  • Date de publication : 28.11.2017

Poste

Sous la responsabilité du Directeur Retail International Joaillerie-Horlogerie, vous participez au développement des ventes sur l'ensemble du réseau de boutiques

Vous collaborez avec les filiales, les équipes marketing, les équipes de la Dior Academy, et du réseau wholesale.


Missions :

Pilotage

Participation à la définition de la stratégie (Budget et Plan d'action des zones) en concertation avec les zones

Pilotage du CA avec le Directeur Retail et le Business Analyst

Développement et animation du réseau

Animation et Rationalisation du réseau

Soutien terrain: coordination des plans d'actions (challenges, VM, formation, ...) en partenariat avec les Départements VM, Training, CRM... de la Marque

Coaching renforcé de nos boutiques

Synergie Boutiques/Multimarques, développement de synergies:

d'animation entre les 2 réseaux (notamment sur lancements internationaux)

de training sur l'expertise horlogère des équipes commerciales Wholesale pour soutenir les boutiques retail (formation, assortiment) et inversement

Coordination des événements

Pilotage et animation des 3 rendez-vous internationaux : (Janvier, Mars, Juillet)

Coordination du calendrier des évènements locaux (roadshow, repeat Haute Joaillerie et Haute Horlogerie, pop up...)

Organisation d'une convention joaillerie-horlogerie par an par zone

Relais des Zones

Veille concurrentielle et best practices Retail inter-zones

Remontées hebdomadaires et relais entre le marketing produit et les marchés

Pilotage des Stocks

Haute Joaillerie Haute Horlogerie

Allocation des stocks de HH et de HJ : gestion des évènements internationaux, roadshows. En collaboration avec les chefs de groupe Marketing  

Arbitrage entre les zones, feedbacks des rendez-vous clients

Suivi des ventes et pilotage de la facturation HJ/HH avec le business analyst

Core Range

Veiller à l'adéquation des typologies de l'ensemble du réseau

Contrôler l'état des stocks et proposer des actions d'optimisation de stock et de déstockage

S'assurer lors des visites de marchés de l'attribution adéquate des stocks

Vendeurs, formation

Animation du club des meilleurs vendeurs

Détecter et proposer de nouveaux talents pour le réseau

Collaboration avec les équipes de formation pour donner les priorités et besoins par zone

Veiller à la Professionnalisation des équipes sur le terrain technique (Gemmologie, Métiers d'Arts, mouvements...)

Clients

Travailler avec le département CRM pour développer les clients joaillerie horlogerie au sein de la marque (target client pour les événements...)

Pilotage d'un projet de service dédié (service après-vente, cadeaux clients...)

Management

Fonctionnel:

Animation et soutien permanent des Category Managers et équipe H&J des zones CDC

Stimulation des équipes boutiques H&J, avec une présence terrain soutenue

 

 

 


Profil

École de commerce / Master 2

Expérience confirmée dans l'univers du luxe / légitimité acquise dans le retail

Affinité pour la catégorie de produits Horlogerie Joaillerie

Aisance dans le management d'influence / Leadership naturel / Esprit d'équipe / Sens du service

Rigoureux (euse) / structurée(e) / esprit analytique

Maitrise Pack Office / Anglais courant

Nombreux déplacements à prévoir

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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