Retail Merchandiser Europe Moyen-Orient Prêt-à-Porter & Accessoires Femme - F/H

  • Société : Givenchy S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GIV00828
  • Date de publication : 20.05.2019

Poste

La Maison Givenchy (Groupe LVMH) est aujourd'hui une marque de luxe reconnue mondialement pour ses collections de Haute Couture, de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que pour ses accessoires.

 

Ancrée dans la tradition de la Haute Couture, la Maison incarne l'élégance à la française grâce à nos équipes qualifiées au service d'un savoir-faire unique.

 

Givenchy recrute et reconnait tous les talents.

 

Les principales missions de l'EMEA Retail Merchandiser porteront sur le Prêt-à-porter et les Accessoires (Bijoux, Lunettes, Acc textiles) Femme :

 

Devenir l'expert des activités PAP et ACC Femme afin de définir les plans d'action adaptés en fonction de la stratégie d'achat et de la performance :

 

  • Analyser la performance chaque semaine de façon quantitative et qualitative pour identifier et proposer les plans d'action adaptés
  • Coordonner et mettre en place les actions correctives 360° en lien avec les autres départements : VM, consolidation des stocks, ajustement de l'auto-replenishment, training, incentives produit.
  • Garantir le calendrier des lancements en opérant les allocations manuelles en lien avec le Service Client. Suivre l'ouverture et l'approvisionnement des produits sous auto-replenishment grâce à un partenariat efficace avec l'équipe Supply Chain.
  • Organiser chaque saison les campagnes de consolidation de stock nécessaires entre les magasins et les régions (Moyen-Orient et Europe).
  • Etablir des études concurrence pour identifier les développements ou actions des acteurs du marché et comparer des positionnements prix.

 

Contribuer à la définition de l'offre et de la stratégie produit de la région EMEA en tenant compte des spécificités du marché.

 

  • Participer à chaque session d'achat pour l'activité Femme (pre-collection, défilé ou capsule), partager les feedbacks produit de chaque collection (opportunités, besoins) avec les équipes centrales.
  • Définir la stratégie d'achat en fonction du budget d'achat, en coordination avec le Business Planning et la Supply Chain.
  • Etablir une stratégie de distribution pour définir les assortiments par cluster et par boutique.
  • Partager les demandes d'ajustement produit avec les équipes centrales (ouverture, exclusivités, etc.) et positionnement prix.
  • Intégrer les commandes par cluster et par boutique pour respecter la stratégie d'achat et les KPIs cibles (profondeur, nombre de SKUs).
  • Détermination du sizing en fonction des besoins marché, du fit produit et des pre-commandes clients.

 

Développer la connaissance des équipes en boutiques en matière de savoir-faire produit et de culture mode.

 

  • Animer et partager la formation de la nouvelle collection avec les équipes de vente en collaboration avec les équipes training et développement.
  • Développer les connaissances des équipes sur les tendances marchés, la concurrence pour infuser une culture mode.
  • Animer des ateliers Mix & Match et partager les « Best Practices » pour renforcer l'agilité des équipes de vente.
  • Remonter les besoins auprès de l'équipe training pour déployer les plans d'action adaptés.

Profil

  • Au moins 2 à 5 ans d'expérience professionnelle, idéalement dans le PAP Femme et le Retail Merchandising
  • Compétences analytiques
  • Autonome et orienté résultats
  • Sensibilité produit et passion pour la mode
  • Esprit d'équipe, collaboratif
  • Excellentes aptitudes de communication
  • Expert sur Excel
  • Anglais obligatoire
Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité