Responsable Support Informatique et Environnement Utilisateur (F/H)

  • Société : Les Echos Management
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00197
  • Date de publication : 29.09.2020

Poste

Le Groupe Les Echos Le Parisien, groupe de média et de services aux entreprises, édite notamment le quotidien Les Echos, Investir et les sites internet correspondants, boursier.com véritables références en matière de presse économique et financière. Il édite également les titres sociétaux Le Parisien - Aujourd'hui en France et est acteur leader de la distribution de la presse.

Présent également dans le secteur des arts et de la culture en tant qu'éditeur de Radio Classique, Mezzo, maison d'édition In fine ainsi que du magazine Connaissance des Arts. Le Groupe Les Echos Le Parisien est aussi actif dans le secteur du service aux entreprises avec notamment l'organisation du Salon des Entrepreneurs, le salon du handicap, Vivatech.

Pourquoi nous avons besoin de vous :

 

Rattaché au CTO, vous encadrez les techniciens (internes et externes) en vous appuyant sur un backlog manager. Vous pilotez également l'architecte poste de travail & outils collaboratifs le service manager (en charge plus particulièrement des sites distants et services sous traités) et le pilote support informatique (manager opérationnel de l'équipe de techniciens).

Vous coordonnez votre action avec l'ensemble des autres fonctions de la DSI.

Vous gérez la communication avec les utilisateurs, et assurez la gestion de crise en cas de nécessité. Vous réalisez un rapport d'activité du support.

Ce que vous ferez :

La/Le Responsable Support Informatique et Environnement Utilisateur devra notamment :

  • Piloter le support : définir des procédures, suivre la qualité de service, contrôler le dispositif (interne + externe), définir les outils, gérer le service VIP, gérer les sites distants, assurer le respect des règles de sécurité.

Gérer :

  • Les mises à jour de sécurité sur les terminaux
  • Le pilotage de l'architecture du poste de travail et des outils collaboratifs : supervision de l'architecte, intégration des politiques de sécurité, définition des formations et guides utilisateurs, choix des matériels, projets de déploiement de logiciels ou de matériels
  • Le management du périmètre : encadrement et gestion de l'équipe, relations avec les fournisseurs, gestion du budget de fonctionnement (support, architecture, reprographie, consommables, accessoires, télécom) et d'investissements (matériels)
  • Le périmètre comporte un parc informatique et logiciel composé de/d' :
    • Postes de travail et tous types de terminaux
    • Outils bureautiques et collaboratifs
    • Copieurs multifonctions
    • Smartphones, bornes 4G mobiles, abonnements téléphoniques
    • Solutions de visioconférence
    • Active Directory

Profil

N'attendez-plus, postulez :

De formation type Bac + 4 en informatique, vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans dans les activités de support et avez une expérience du management.

Vous avez impérativement une expérience sur Windows 10, Active Directory, Office 365.

Vous maîtrisez la méthode ITIL et la connaissance de l'environnement MAC OS sera appréciée.

Vous êtes reconnu pour votre sens du client, votre capacité à gérer les urgences et votre adaptabilité.

Une maîtrise courante de l'anglais est indispensable.


Information à l'attention des candidats

Poste à pourvoir en CDI au plus tôt

Lieu : Paris 15ème

« Encourageant la diversité sous toutes ses formes, le groupe Les Echos - Le Parisien s'engage chaque jour en faveur de l'inclusion  et de l'emploi des personnes en situation de handicap - Ensemble pour une société responsable -»

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