Responsable Stewarding (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00207
  • Date de publication : 18.02.2021

Poste

Objectif de la Fonction :

Le Responsable Stewarding supervise le nettoyage et l'entretien de la vaisselle client, des batteries de cuisine, des locaux et matériel de cuisine. Il gère les stocks de vaisselle et les commandes de produits. Il participe activement au suivi et la bonne application des normes d'hygiène et légales en vigueur sous l'autorité du Chef de Cuisine Exécutif et/ou de l'Adjoint Chef de Cuisine Exécutif. Il doit être naturellement capable de remplacer toute personne de son équipe.

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

 

Activités principales :

  • Superviser (et participer au besoin) le nettoyage, l'entretien et le rangement de la vaisselle de l'ensemble des points de vente, des batteries de cuisine, des locaux et matériels de cuisine selon les procédures de l'hôtel et conformément aux normes d'hygiène et légales en vigueur,
  • Gérer les stocks de vaisselle, les commandes de produits en collaboration avec le service Economat et Achats,
  • Participer à la maîtrise des coûts (matériel et produits),
  • Participer à l'élaboration du budget prévisionnel pour son service,
  • Organiser et contrôler le travail de son équipe ; s'assurer de la mise en œuvre et du respect des plannings et horaires établis pour son équipe,
  • Être garant du respect de la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son point de vente,
  • Participer au recrutement, à la formation et à l'évaluation des Ambassadeurs dont il a la charge,
  • Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux Ambassadeurs,
  • Être garant de la bonne transmission de toutes les informations et des consignes relatives aux clients à l'ensemble des équipes,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.
  • Assurer le ravitaillement des produits d'entretien dans les postes et distributeurs automatique de savon et gel hydroalcoolique.
  • Organiser et être garant de la propreté du local poubelle.

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

  • Minimum BEP/CAP Cuisine ou BAC PRO Cuisine
  • Excellente maîtrise des règles d'hygiène HACCP
  • Connaissance de l'hôtellerie/restauration de luxe
  • Connaissance du carnet d'hygiène de l'entreprise

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Capacité à anticiper et à prendre des initiatives
  • Rigueur, précision, organisation et souci du détails
  • Exemplarité
  • Esprit d'équipe
  • Aisance relationnelle et sens du service client
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier
  • Goût des responsabilités et du challenge
  • Passion pour l'hôtellerie et la restauration

 

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience confirmée au poste (2 ans minimum) dans un établissement de même standing,
  • Aptitudes organisationnelles et de management confirmées (recruter, former, animer, organiser, superviser, faire évoluer)
  • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...)
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