Responsable RH Retail Europe du Sud

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : Italy
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CELI01094
  • Date de publication : 26.01.2018

Poste

Au sein de la DRH Retail Europe et Moyen-Orient, vous conduisez toutes les actions RH pour contribuer aux conditions optimales de performance des équipes de nos boutiques pour la zone Europe du Sud.

Véritable partenaire du Retail, vous avez un rôle de proximité auprès des directeurs de boutique dans leur quotidien RH. Et vous êtes l'interlocuteur privilégié des équipes de vente.

Vous êtes responsable du recrutement de l'ensemble de la force de vente, en assurant un parfait équilibre des profils en fonction des besoins en termes de séniorité, d'aptitudes linguistiques, d'expertise produits et de potentiel.

En lien avec les back-offices locaux, vous vous assurez du respect des obligations juridiques.

Fort de votre connaissance des équipes, de leurs potentiels et souhaits d'évolution, vous êtes force de proposition et êtes responsable du développement de nos talents.

Vous préparez les exercices budgétaires avec les opérationnels et le service C&B, et suivez le rolling. Vous garantissez le respect des effectifs validés au budget.

Vous êtes responsable du recueil et des orientations des recommandations salariales de fin d'année, en ayant un rôle de conseil auprès des opérationnels et dans le respect du budget.

Vous êtes force de proposition quant aux revalorisations au cours de l'année en fonction des besoins.


Profil

Diplômé(e) d'une grande école, vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction RH opérationnelle Retail, à l'international.

Doté(e) d'une grande faculté d'observation et d'analyse, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute et votre intelligence relationnelle et de situation. Force de proposition, pragmatique et orienté(e) solutions, vous possédez un sens de l'organisation développé. Terrain, vous êtes disponible pour parcourir régulièrement la zone.

Anglais et italien courants indispensables. Espagnol souhaité.

Poste basé à Milan, nécessitant de nombreux déplacements.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité