Responsable RH Atelier - Condé (36 - Indre)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM07848
  • Date de publication : 07.02.2019

Poste

Au sein de l'équipe RH des Ateliers d'Issoudun - Condé et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, la/le Responsable RH Atelier a pour missions, pour le périmètre de l'atelier de Condé :

- le support quotidien aux managers de l'atelier : présence terrain et conseil dans la gestion des sujets RH de leurs équipes et des situations individuelles et mise en œuvre des solutions retenues ; garant de la bonne application des dispositions relevant des accords d'entreprise, des règlements intérieurs, de la législation ; participation aux réunions des managers et animation de thématiques RH.

 - le recrutement : pilotage du sourcing, coordination des sessions de recrutement, conduite des entretiens, mise en œuvre des parcours d'intégration.

 - le développement RH des équipes : pilotage des process annuels d'entretiens (appréciation de la performance, seconde partie de carrière...) ; coordination des revues de développement RH et suivi des actions individuelles ou collectives qui en découlent.

 - la coordination de projets RH / sociaux / sociétaux.

 - l'animation des Instances Représentatives du Personnel : gestion des relations avec les partenaires sociaux de l'atelier, préparation des réunions et animation de sujets RH, rédaction des PV et comptes rendus de réunions.

 - la co-animation du management de la santé au travail et du présentéisme : accompagnement des managers dans la mise en œuvre des actions relevant du plan santé et de la gestion de situations individuelles, en collaboration avec les acteurs externes (Médecine du travail, SAMETH, Conseiller social...).

 - la participation au développement et à l'amélioration continue de la communication RH.

 - la participation aux projets RH transversaux de l'atelier et du Groupe.


Profil

FORMATION : Bac +5 Ressources Humaines

EXPERIENCE : 5 ans sur la fonction Ressources Humaines

- Goût pour les relations humaines et le terrain ; très bon sens relationnel

- Rigueur et capacité d'organisation

- Capacité à mener de front plusieurs dossiers

- Sens de l'action & du résultat

- Curiosité & créativité

- Capacité à fonctionner en équipe

- Anglais


Information à l'attention des candidats

Ce poste est basé à Condé (36 - Indre)

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité