Responsable Rétention et Fidélisation (CRM) F/H

  • Société : Les Echos Management
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : ECH00149
  • Date de publication : 25.09.2019

Poste

Le service Marketing Client recherche un Responsable Rétention / Fidélisation pour l'ensemble des marques du Groupe (Les Echos, Le Parisien, Investir, Capital Finance).

 

Missions principales :

 

Au sein de la Direction Marketing client, rattaché à la Directrice Déléguée Marketing Client vous aurez pour mission :

- Développer la valeur du client :

         - soutenir la transformation des prospects en abonnés

- fidéliser les abonnés en développant la valeur d'usage de leur abonnement

- Périmètre multicanal : site fixe, site mobile, applications, papier

 

 

Management :

-Une chargée de rétention

-Une chargée du Club abonné Le Parisien

-Un chargé de CRM en Alternance

 

Gestion des problématiques Marketing Client : prospects et abonnés :

-Gestion de la base de données (en collaboration avec le Pôle Data Groupe) : collecte, activation, transformation, réactivation

-Gestion du CRM Mobile (Application)

-Transformer le prospect en client (audience / pub, abonnement) via des programmes relationnels, pushs ciblés, emails rédactionnels et commerciaux dédiés.

-Fidéliser les abonnés print et digitaux en développant la valeur d'usage de leur abonnement via des Programmes relationnels (pushs et emails),

-Optimiser le Club abonnés (spécificité Le Parisien)

-Gestion des divers projets CRM en lien avec les autres services du Groupe : Direction Technique, Direction produits, Direction Communication

Analyse et reporting :

-Réalisation des reportings de campagnes emails, de base de données

-Analyse


Profil

Une expérience de 3 à 5 ans minimum au même poste est nécessaire. Autonomie, organisation, esprit d'initiative, force de proposition, esprit d'équipe. Dynamisme et aisance relationnelle. Goût pour les chiffres. Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies et les nouveaux médias

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité