Responsable Restaurant Italien F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Management/Dir. Générale
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00084
  • Date de publication : 05.07.2020

Poste

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Responsable Restaurant Italien F/H. 

Le Responsable restaurant Italien est garant du bon déroulé du séjour des hôtes et clients extérieur et à leur offrir la meilleure expérience possible dans le point de vente, et ce dans le respect des procédures et standards de l'hôtel. Il organise les activités du point de vente et manage les personnels dont il a la charge. Il optimise le chiffre d'affaires tout en garantissant le plus haut niveau de qualité de service et maîtrise l'ensemble des coûts de son point de vente.

Les missions : 

  • Assurer le fonctionnement optimal du point de vente : superviser et contrôler les opérations dans le respect des standards de qualité et procédures de l'hôtel,
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil des Hôtes à l'encaissement et au départ,
  • Entretenir un excellent relationnel avec les Hôtes, avec confidentialité et discrétion,
  • Anticiper les besoins des Hôtes et répondre à leurs sollicitations de manière à garantir leur satisfaction optimale,
  • Être garant de la mise à jour optimale des Cardex des Hôtes,
  • Veiller à la sécurité et au confort des Hôtes en collaboration avec le service sécurité,
  • Gérer les différentes plaintes et réclamations de nos Hôtes avec bienveillance selon les procédures de l'hôtel,
  • Être force de proposition pour le développement des produits/services proposés à la clientèle afin d'accroître leur satisfaction et de les fidéliser,
  • Appliquer et faire appliquer les standards de qualité dans son service,
  • Fidéliser et développer la clientèle ; Promouvoir les services de l'hôtel et plus largement de la Collection Cheval Blanc,
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines et la pâtisserie,
  • Être garant de l'entretien du matériel, des locaux ainsi que de la connaissance et bonne application des protocoles HACCP par l'ensemble des membres de son équipe,
  • Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels pour le point de vente,
  • Gérer l'ensemble des coûts liés à son service (nourriture, matériel, personnel, etc.) et mettre en place toutes les actions propres à développer le chiffre d'affaires du point de vente,
  • Superviser la gestion des stocks et s'assurer des approvisionnements en qualité et en quantité en collaboration avec le service Economat,
  • Participer à la sélection et aux relations fournisseurs ainsi qu'à la négociation tarifaire en étroite collaboration avec le service des Achats,
  • Suivre les indicateurs de performance de son service (satisfaction clientèle, chiffre d'affaires, satisfaction des Ambassadeurs, etc.),
  • Recruter, former et animer le personnel dont vous organisez le travail et les plannings,
  • Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux Ambassadeurs,
  • Être garant du respect de la législation du travail et des procédures internes de gestion dans son service

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Aisance à l'oral et à l'écrit,
    • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Exemplarité
    • Esprit d'équipe
    • Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, prestataires, etc.),
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Aptitudes reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
    • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...),
    • Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Italien courant impératif (écrit et oral)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs : Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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