Responsable Restaurant F/H

  • Société : La Grande Epicerie de Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LBM01203
  • Date de publication : 11.12.2019

Poste

La Grande Epicerie de Paris, créée en 1923, est une véritable institution parisienne, où se croisent sélectivité et créativité pour une expérience Client gourmande et unique. La Grande Epicerie de Paris offre à ses clients une large gamme de produits de qualité, plus de 30000 références, au sein d'un espace luxueux.

Baigné de lumière sous une immense verrière et suspendu au milieu de La Grande Epicerie de Paris, notre restaurant La Table propose trois cartes « à la française » qui se succèdent le matin, le midi et l'après-midi.

Notre mission ? Offrir à nos clients une expérience gourmande unique tout en mettant à l'honneur des produits de qualité.

 

La Table recrute un(e) :

Responsable restaurant CDI H/F 

Poste : CDI, temps plein

 

Rattaché hiérarchiquement au responsable de la Gastronomie. Vous développez le chiffre d'affaires du restaurant et garantissez la satisfaction du client via notamment le management quotidien des équipes et la bonne organisation du service.

Vos principales missions :

Vous êtes en charge d'une équipe d'une dizaine de personnes en salle. Au quotidien, en tant que manager, vous accompagnez et développez les compétences de vos collaborateurs. Vous développez l'esprit d'équipe. Vous définissez et suivez les objectifs, informez et organisez le travail et les réunions d'équipe. Vous recrutez et veillez à l'intégration de nouveaux collaborateurs.

Vous incarnez les valeurs de la Grande Epicerie de Paris et garantissez une excellente qualité de service en supervisant l'accueil et le service de la clientèle.

Vous supervisez également la gestion du restaurant et la présentation des produits. Vous veillez à la bonne organisation et au respect des normes d'hygiène et de sécurité. Vous veillez au bon approvisionnement en supervisant la gestion des stocks, en passant les commandes et en suivant la démarque.

Vous participez à la validation de la carte en collaboration avec le chef de cuisine et le directeur de la gastronomie. Vous définissez la gamme des produits vendus hors plats en collaboration avec les différents secteurs du magasin. Vous effectuez la veille concurrentielle.

Vous participez à la validation de la carte des vins en collaboration avec le directeur de la gastronomie et le service achat.

Vous pilotez le compte d'exploitation en participant à l'élaboration du budget, à sa gestion et en analysant les ventes, en collaboration avec le Chef.

Vous pilotez la politique d'achats du restaurant en recherchant de nouveaux fournisseurs, en négociant les conditions d'achats et les partenariats commerciaux. Vous définissez les prix de vente en collaboration avec directeur de la gastronomie et le service achat.

Vous mettez en place et supervisez les animations et les opérations commerciales en collaboration avec les autres services. Vous participez à la définition des plans merchandising en collaboration avec le département marketing et veiller à leur application.


Profil

Issu(e) d'une formation commerciale et/ou en hôtellerie restauration, vous témoignez impérativement d'une expérience de management dans un point de restauration.

Vous avez le sens commercial et êtes orienté(e) résultats.

Vous êtes particulièrement sensible à la satisfaction permanente d'une clientèle exigeante.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre capacité à prendre des initiatives.

Vous avez le goût du travail en équipe.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre capacité à gérer les priorités.

Vous êtes force de proposition et avez une forte sensibilité à l'univers de la gastronomie.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité