RESPONSABLE PROJETS SENIOR SERVICE CLIENTS (H/F)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03187
  • Date de publication : 04.12.2019

Poste

Dans un contexte de très forte croissance d'activité et de transformation digitale, la Direction de la Relation Clients Dior Couture recherche un/e Responsable Projets Service Clients Senior afin de prendre en charge un projet stratégique de transformation d'organisation de dimension internationale.

 

Il/elle pilotera également les projets liés aux nouveaux outils à destination des équipes opérationnelles et pourra participer à des projets transverses omnicanaux.

Principales missions:

Durant la phase de « build » (suite à la phase d'étude déjà réalisée) :

  • accompagner et encadrer - avec la chef de projet- une équipe de consultants lors de la phase de spécifications détaillées selon la roadmap prédéfinie
  • réaliser les ajustements nécessaires au business case détaillé
  • mettre en place opérationnellement le nouveau modèle (intégration du service, participation au recrutement, développement de nouveaux outils digitaux et de formation puis mise en place etc...) tout en gérant la période de transition avec la Responsable Opérationnelle
  • préparer et animer la gouvernance auprès des différents interlocuteurs (au siège et localement) et de la Direction

 

Durant le début de la phase de « run »

  • s'assurer de la bonne mise en place du service selon les spécifications prédéfinies en phase de « build »
  • réaliser la passation avec les équipes au siège et localement

 

En parallèle du projet stratégique, le Responsable Projets :

  • sera en charge de l'évolution des outils de la Relation Clients (nouveaux médias, nouvelles services et fonctionnalités...) et sera en charge du choix de nouveaux outils (CTI en autre)
  • participera aux projets transverses des autres départements dans lesquels le Service Relation Clients est impliqué

Profil

Vous possédez une expérience de 7 à 10 ans au sein d'un service Relation Clients et maîtrisez ainsi le pilotage et les indicateurs de la Relation Clients.

 

Vous avez une capacité à piloter un projet transverse pouvant évoluer (expertise en conduite de projet et conduite du changement) et vous savez vous adapter à de nouveaux challenges

 

Vous êtes rigoureux/se, faite preuve d'esprit de synthèse et de méthodologie organisationnelle.

 

Vous maîtrisez les outils informatiques et numériques ; la connaissance de Salesforce est un plus.

 

Anglais courant

De déplacements réguliers à l'étranger sont à prévoir

 

 

 


Information à l'attention des candidats

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité