Responsable projet réglementation packaging F/H

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Juridique
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : SSCPC00817
  • Date de publication : 25.01.2021

Poste

LVMH Recherche est le Centre de Recherche et d'Innovation pour l'ensemble des Maisons de la branche Parfums et Cosmétiques du Groupe LVMH.

Plus de 550 Talents (chercheurs, chimistes, biologistes, ...) œuvrent pour la création et le développement de produits de luxe pour le soin, le maquillage et les parfums.

Engagé auprès de nombreux acteurs publics et privés, LVMH Recherche a progressivement mis en place un véritable écosystème d'innovation.

Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations, les démonstrations de performance et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté et la mise sur le marché de produits issus des dernières avancées de la Science.

Au sein des Affaires Réglementaires Opérationnelles de LVMH RECHERCHE, vous assurerez la conformité réglementaire des emballages des produits des marques du groupe dans votre scope qui vont être mis sur le marché à l'international et des communications marketing portant sur ces emballages dans les délais impartis.

Pour cela, vous travaillerez en étroite relation avec les managers packaging des différentes maisons du groupe et des équipes de LVMH RECHERCHE.

 

VOS PRINCIPALES MISSIONS CONSISTENT A :

 

  • Être le référent Affaires Réglementaires des maisons concernées pour les thématiques « emballages » et à ce titre, être l'interface avec les acteurs opérationnels pour assurer la mise en conformité réglementaire des emballages ;
  • Participer à l'établissement de la stratégie réglementaire emballage des marques afin de déployer le visa réglementaire packaging au sein des maisons du groupe concernées ;
  • Assurer la conformité des argumentaires marketing (étiquetages, communication et documents promotionnels des produits) qui visent les emballages ;
  • Être l'interface privilégiée avec la Direction Scientifique pour la mise en œuvre des évolutions réglementaires à l'échelle mondiale sur la thématique emballage ;
  • Partager les impacts réglementaires avec le Top Management des équipes et des marques en interne.

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92).


Profil

De formation supérieur niveau BAC +5 scientifique minimum, vous justifiez d'une expérience d'au moins 4 années en réglementation emballage, dans une entreprise de biens de consommation (cosmétique, alimentaire, ...) ou dans un cabinet de consulting dans le domaine des emballages.

Vous disposez d'une expertise en réglementation emballage européenne et internationale.

Votre niveau d'anglais écrit et oral est courant afin de vous permettre d'avoir une ouverture à l'international.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et êtes à l'aise avec les technologies digitales.

Entreprenant, réactif et rigoureux, vous êtes capable de comprendre les attentes de vos clients internes et leur proposer une solution pertinente et efficace en respectant les délais.

Votre adaptabilité et votre esprit d'équipe vous permettent de communiquer aisément dans un environnement international.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons