Responsable Merchandising Accessoires Femme (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : CDC02446
  • Date de publication : 28.03.2019

Poste

Dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée, en tant que Responsable Merchandising Accessoires Femme (F/H), au sein de la Business Unit Femme, votre rôle consiste à :

  • Contribuer à la croissance des Accessoires Femme, tout en atteignant les objectifs de sell through
  • Gérer et coordonner l'équipe de Merchandisers Accessoires Femme
  • Être le trait d'union entre la business unit Accessoires et les marchés : traduire efficacement la stratégie produits aux équipes en zone / remonter les informations qualitatives apportées par les marchés et leurs besoins spécifiques

Vos responsabilités principales seront :

1 - Contribution aux briefs collections :

  • Bilan ventes saison en cours
  • Veille concurrentielle / prix par zones
  • Synthèse des besoins spécifiques des zones
  • Définition de la stratégie avec les zones (poids des segments)

2 - Pilotage quotidien du business accessoires et des sell throughs :

  • Suivre les indicateurs clés du business accessoires : ventes, sell through
  • Mettre en place des plans d'actions ad'hoc avec les zones
  • Collaborer avec les services connexes (Supply Chain, Marketing, Visual Merchandising, Retail, E-commerce, autres Business Units) pour harmoniser et maximiser les lancements de produits
  • Suivre les ouvertures de boutiques et optimiser les assortiments en fonction des livraisons
  • Etre force de proposition sur les réassorts opportunistes et permanents
  • Garantir l'équilibre des positionnements prix en devises : suivre les évolutions des devises et des positionnements prix des produits stratégiques et de la concurrence ; en déduire les actions pour en assurer l'équilibre et les mettre en oeuvre (alignements, repricing...)

3 - Définition des assortiments et clusters

  • Définir les stratégies d'assortiments et de clusters pour chaque métier de la Business unit
  • Construire les stratégies d'achats et assortiments par clusters et par zones pour chaque collection

4 - Organisation et gestion des show rooms :

  • Estimer les volumes totaux par ligne
  • Aider à la réalisation des préachats centraux
  • Mettre à jour les outils d'achat et la segmentation des boutiques
  • Participer à la construction et au suivi de l'OTB en collaboration avec le Marketing, le Retail, le Digital et la Supply chain
  • Driver toutes les réunions avec les acheteurs des zones et les équipes Wholesale (assortiments, revues des quantités, débriefs)
  • Ajuster les équilibres de segments, le respect des OTB, les assortiments et les partis pris de chaque marché
  • Validation des quantités à la référence par zone
  • Définir l'offre de permanents

 

5 - Management d'une équipe de Merchandisers Accessoires


Profil

  • Formation type Ecole de Commerce ou Ingénieur
  • 10 ans d'expérience sur des postes de Merchandiser ou Acheteur
  • Expérience préalable de management d'équipe
  • Grande sensibilité secteurs Mode et Luxe
  • Sens très développé du Retail et des chiffres
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de présentation orale
  • Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral)
  • Dynamique, rapide, autonome et force de proposition
  • Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, PowerPoint
  • Grandes capacités d'analyse, de synthèse, d'organisation, d'initiative/proactivité
  • Fort sens de la rigueur, de la précision, du détail
  • Très bon relationnel, esprit d'équipe et autonomie, dynamisme
  • Curieux(se), ouvert(e), avec un sens développé de la communication, de l'écoute, de l'observation
  • Disponible pour des déplacements à l'étranger

 


Information à l'attention des candidats

"Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap."

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Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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