Poste
Rattachement au Directeur Communication & Marketing
Missions :
- Elaborer, formaliser, coordonner et mettre en œuvre le plan d'activation et d'animation Retail Monde (Brick & Mortar et Digital), ainsi que Wholesale, dans le respect de la stratégie de communication de la Maison et des budgets alloués
- Décliner les concepts de communication Below-The-Line : in store et sur les sites Internet
1/ Responsable du calendrier d'animation 360° opérationnel
- Déclinaison par marché / circuit avec input du merchandising, retail merchandising et Ventes
- Formalisation et remise à jour mensuellement
- Animation des réunions 360° pour alignement
2/ Responsable de l'animation et du Look and Feel e-commerce
- Création du calendrier de newsletters et Elaboration du contenu
- Création des contenus commerciaux en coordination avec l'équipe content et image
- Briefings commerciaux pour la réalisation des shootings e-commerce
3/ Responsable de la communication en point de vente
- Animation des lightboxes et des écrans in store
- Création des PLV et des animations in store en lien avec les équipes VM
- Gestion des events in store : proposition et éxecution pour l'Europe
- Responsable de la sacherie, des packagings et des labels produits
4/ Supervision des plan marchés Monde
- Déploiement des initiatives et des toolboxes
- Supervision et validation des plans locaux avec focus Chine et Asie
- Alignement des budgets et des priorités
Profil
- 7-10 ans d'expérience avec au min. 3 ou 4 ans en opérations marketing siège ou marché
- Background mode plutôt prêt-à-porter
- Première expérience de management souhaité
- Réactif, flexible, adaptable
- Rigoureux, à l'aise dans un environnement complexe
- Expérience dans le management d'intervenants seniors (collaboration étroite avec les membres du COMEX)
- Bilingue Anglais / Français, Sinophone un plus
*Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap (RQTH)*