Responsable marketing Maroquinerie et Souliers Hommes (F/H)

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC02524
  • Date de publication : 17.04.2019

Poste

Au sein du département Maroquinerie et Souliers Homme de Christian Dior Couture et rattaché au Directeur Maroquinerie et Souliers Homme, nous recrutons un Responsable Marketing Maroquinerie et Souliers Homme. Vous soutenez le Directeur dans ses missions de développement de l'activité Maroquinerie et Souliers Homme, dans le respect de la stratégie et des exigences de qualité propre à la Maison Dior.

A ce titre, vos responsabilités consisteront à :

  • Manager l'équipe Marketing Maroquinerie et Soulier Dior Homme
  • Mettre en place la structure de collection pour accompagner les croissances attendues
  • Réaliser des analyses de la concurrence (veille concurrentielle, positionnement prix, analyse des tendances & défilés)
  • Préparer des briefs produits pour chaque collection/projet pour le design studio
  • Suivre de manière hebdomadaire les développements et la mise en place du plan de collection, les collaborations et les projets spéciaux
  • Référencer et codifier les collections
  • Elaborer des catalogues et des outils d'aide à la vente
  • Réaliser des visites de concurrence (France + Etranger) pour établir une offre juste et cohérente pour chaque marché
  • Négocier les prix avec les fournisseurs
  • Définir les marges et les prix finaux
  • Gérer les repricing, le budget de la division, ainsi que les projets spéciaux
  • Gérer l'installation et la désinstallation du showroom : gestion du planning, inventaire prototypes, étiquetage, bon déroulement du showroom
  • Gérer les shootings photos : vérifier la conformité et la codification des visuels et les valider
  • Valider les Communiqués de Presse
  • Rédiger les descriptifs des lookbooks Accessoires et E-commerce
  • Réaliser des launchpack par produit sur l'ensemble des collections
  • Animer des séminaires de formation en Central et en zone

 


Profil

Vous avez une expérience réussie de minimum 7 ans dans un poste similaire et une forte sensibilité au produit. Vous êtes proactif et disposez de fortes compétences analytiques. Votre capacité à présenter les informations clairement dans des situations formelles et informelles est une qualité fondamentale pour la réussite de vos missions. Vous avez un excellent relationnel et une très bonne capacité à communiquer et à convaincre. Vous savez définir les priorités et gérer la pression.

Une excellente maitrise de l'anglais et du français est indispensable. La maîtrise de l'italien est un plus.

Déplacements fréquents à prévoir en Europe, Asie et US.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité