Responsable Marketing Développement International

  • Société : Chaumet International SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : CHAU00628
  • Date de publication : 07.01.2020

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

La Maison Chaumet recherche un(e) Responsable Marketing Développement International pour un CDD de 5 mois entre avril et août 2020 dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Basé(e) au siège à Paris et rattaché(e) à la Direction Marketing International, vous encadrerez une équipe de plusieurs Chefs de Produit. Vous collaborerez avec un autre Responsable Marketing Développement et un Responsable Marketing Opérationnel et serez en charge des missions suivantes :

  • En charge de deux axes iconiques pour la Maison Chaumet : élabore, recommande et met en œuvre la stratégie de développement (axes de croissance de l'offre, évolution et articulation de l'offre, proposition et développement des nouveautés produit, définition des prix, garant du respect des plannings) en interface avec l'équipe de développement, le studio de création et les autres métiers clés de la Maison.
  • Participe à l'élaboration du plan d'animation produit avec l'équipe marketing opérationnel et les marchés.
  • Analyse la performance des collections, catalogue et nouveautés afin d'en dégager des pistes d'évolution des collections, en lien avec le Marketing Opérationnel international.
  • Analyse la concurrence régulièrement et est curieux/se des évolutions du marché, afin de nourrir la stratégie de développement des collections et être force de proposition.
  • Anime une équipe de Chefs de Produit.
  • En charge des comités de pilotage avec les équipes de développement et la supply chain.

Profil

  • 8 ans minimum d'expérience en marketing développement, idéalement dans l'univers de la joaillerie
  • Vision stratégique et business
  • Capacité à travailler en transverse et leadership
  • Créativité et forte sensibilité produit
  • Curiosité générale pour le luxe et le monde des arts
  • Expérience managériale préalable
  • Une expérience en marketing opérationnel serait un plus
  • Anglais indispensable
Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité