Responsable Informatique F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00239
  • Date de publication : 28.04.2021

Un nouveau challenge...

Le Responsable IT coordonne et intervient sur tous les sujets liés à l'informatique de l'Hôtel. Il est le référent pour toute intervention liée à son cœur de métier et apporte ses connaissances et ses compétences techniques au service du bon fonctionnement des appareils et systèmes dont il a la charge.

Activités principales :

1- Gestion du parc informatique

  • Planifier et coordonner la mise en fonctionnement des éléments faisant partie de l'inventaire informatique de l'hôtel
  • Orchestrer la réalisation d'interventions techniques simples et la mise à disposition du matériel informatique liés aux clients internes
  • Collaborer avec le service technique dans la maintenance du matériel informatique lié au fonctionnement de l'activité de l'hôtel et à l'utilisation des clients externes (wifi par exemple)
  • Coordonner le plan d'installation des logiciels informatiques permettant le bon fonctionnement et la protection du matériel
  • Assurer la mise à jour des logiciels informatiques utilisés pour les appareils de l'inventaire,
  • Effectuer une veille technologique quant à la disponibilité de nouveaux outils matériels ou logiciels pouvant améliorer le fonctionnement du parc informatique de l'hôtel
  • S'assurer de l'inventaire physique du parc informatique et son suivi
  • Assurer la mise en place et l'administration des systèmes réseaux
  • Collaborer avec le service finance dans le processus de sélection et de commande du matériel informatique
  • Créer et mettre à jour les éléments d'accès aux différents systèmes informatiques interne
  • Appliquer et faire suivre la politique de sécurité des données,
  • Garantir la confidentialité des données internes à l'hôtel
  • Appliquer les préconisations du groupe LVMH HM

2 - Assistance

  • Suivre et participer à l'accompagnement des utilisateurs internes et externes dans l'utilisation du matériel et des logiciels du parc,
  • Accueillir, assister et former les utilisateurs à l'exploitation des réseaux et de leurs applications
  • Résoudre les incidents liés à la mauvaise utilisation ou au mauvais fonctionnement des appareils et logiciels
  • Assurer la prise en charge le dépannage du matériel détecté comme défectueux et en assurer le remplacement ponctuel

Un profil, une personnalité, une expertise...

  • Diplôme / Connaissances requises :
    • Formation supérieure (BAC + 2/3) en ingénierie informatique
    • Connaissance OS (Windows 2008, 2012, 2016), réseau (Vlan), firewall, virtualisation, sécurité, active directory, AV, filers, backup, IPBX, IPTV, SAN, Wifi.
    • PMS (Opera), POS (micros) souhaitable
  • Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
    • Aisance à l'oral et à l'écrit,
    • Excellent relationnel et fort potentiel pédagogique
    • Expérience managériale réussie
    • Organisation, rigueur, souci du détail
    • Gestion des priorités, autonomie et réactivité
    • Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des clients hôtels
    • Disponibilité, flexibilité et réactivité,
  • Savoir-faire / Compétences techniques requises :
    • Expérience confirmée en gestion de parc informatique
    • Gestion de projets, savoir organiser, planifier et diriger
    • Maîtrise des dernières technologies associées
    • Anglais courant (écrit et oral)

Contraintes spécifiques du poste :

  • Station assise prolongée
  • Posture courbée ponctuelle
  • Port de charges
  • Travail sur écran
  • Gestion du stress et des conflits
  • Possibilité de travail le soir et le week-end

 


Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2021 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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