Poste
Le Responsable Informatique coordonne et intervient sur tous les sujets liés à l'informatique de l'Hôtel. Il est le référent pour toute intervention liée à son cœur de métier et apporte ses connaissances et ses compétences techniques au service du bon fonctionnement des appareils et systèmes dont il a la charge.
Activités principales :
1 - Gestion du parc informatique2 - Assistance
- Mettre en fonctionnement les éléments faisant partie de l'inventaire informatique de l'hôtel,
- Prendre en charge l'installation des logiciels informatiques permettant le bon fonctionnement et la protection du matériel,
- Assurer la mise à jour des logiciels informatiques utilisés pour les appareils de l'inventaire,
- Effectuer une veille technologique quant à la disponibilité de nouveaux outils matériels ou logiciels pouvant améliorer le fonctionnement du parc informatique de l'hôtel,
- Prendre en charge l'inventaire physique du parc informatique et son suivi,
- Assurer la mise en place et l'administration des systèmes réseaux,
- Créer et mettre à jour les éléments d'accès aux différents systèmes informatiques internes,
- Appliquer et faire suivre la politique de sécurité des données,
- Garantir la confidentialité des données internes à l'hôtel,
- Appliquer les préconisations du groupe LVMH HM.
- Garantir le bon fonctionnement de l'intégralité de l'architecture informatique
- Gestion des backup & replicats Veeam
- Gestion de l'Active directory
- Gestion des différents systèmes PMS / POS / Interface
- Administration de l'antivirus Kaspersky
- Administration des Esxi Vmware
- Administration des vlans
- Collaborer avec le service finance dans le processus de sélection et de commande du matériel informatique,
- Suivre et participer à l'accompagnement des utilisateurs internes et externes dans l'utilisation du matériel et des logiciels du parc,
- Accueillir, assister et former les utilisateurs à l'exploitation des réseaux et de leurs applications
- Résoudre les incidents liés à la mauvaise utilisation ou au mauvais fonctionnement des appareils et logiciels
- Assurer la prise en charge le dépannage du matériel détecté comme défectueux et en assurer le remplacement ponctuel
Profil
Diplôme / Connaissances requises :
- Formation supérieure (BAC + 2/3) en ingénierie informatique
- Connaissance OS (Windows 2008, 2012, 2016), réseau (Vlan), firewall, virtualisation, sécurité, active directory, AV, filers, backup, IPBX, IPTV, SAN, Wifi.
- PMS (Opera), POS (micros) souhaitable
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Aisance à l'oral et à l'écrit,
- Excellent relationnel et fort potentiel pédagogique
- Expérience managériale réussie
- Organisation, rigueur, souci du détail
- Gestion des priorités, autonomie et réactivité
- Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des clients hôtels
- Disponibilité, flexibilité et réactivité,
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Expérience confirmée en gestion de parc informatique
- Gestion de projets, savoir organiser, planifier et diriger
- Maîtrise des dernières technologies associées
- Anglais courant (écrit et oral)
Information à l'attention des candidats
Vous êtes animé par l'Art de Recevoir ? Vous avez envie d'évoluer au sein d'une grande famille où l'entraide est le maître-mot ? Venez vous épanouir au sein de notre équipe d'Ambassadeurs soudée !