Responsable Editorial et Performance digital F/H

  • Société : Radio Classique
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : ECH00112
  • Date de publication : 07.03.2019

Poste

Nous recrutons un(e) Responsable Editorial et Performance digital en contrat CDI pour Radio Classique.

Rattaché(e) à la Direction de l'antenne de Radio Classique, avec un lien fonctionnel à la Direction Produits & Marketing Digital du Pôle Media Les Echos, vous avez pour mission d'animer les supports digitaux de Radio Classique pour développer l'audience et l'usage.

 

Animer les supports et augmenter la visibilité de la production éditoriale :

  • Animer et gérer la Home Page ainsi que les newsletters en fonction de l'actualité, des programmations, des rendez-vous éditoriaux avec le souci de la performance digitale.
  • Assurer une veille de l'information sur le web (Google Trends, réseaux sociaux, flux RSS).
  • Définir une stratégie de publication sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les contenus générés par Radio Classique.

 Piloter et suivre la performance digitale :

  • Analyser et animer les reportings d'audience en lien avec la Direction Produits & Marketing Digital.
  • Assurer un échange quotidien avec les équipes de la rédaction afin d'identifier les sujets et définir une stratégie de publication, améliorer l'editing, développer de nouveaux contenus éditoriaux.
  • Piloter les actions par la performance sur l'ensemble des leviers d'audience (moteurs de recherche, newsletters, réseaux sociaux, posts sponsorisés, Home Page...).
  • Soutenir le Chef de produit en charge de Radio Classique dans la priorisation des développements techniques et éditoriaux

Profil

De formation en école de journalisme ou Master 2 universitaire ou école de commerce avec une spécialisation en Marketing/Communication/Digital, vous avez au moins 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires, idéalement dans une radio ou dans un média avec un fort développement digital.

Vous avez un fort intérêt pour l'univers de la musique classique et les produits culturels.

Vous êtes reconnu(e) pour votre réactivité à l'actualité et votre capacité à hiérarchiser l'information afin de la mettre en valeur.

Vous savez faire preuve de rigueur, d'organisation et d'un bon esprit de synthèse. Vous avez le goût du travail en équipe et savez partager l'information avec pédagogie.

Vous avez un excellent sens de l'analyse des chiffres pour en faire des leviers d'aide à la décision. Vous avez une bonne maîtrise des outils de veille éditoriale et Analytics, avec une bonne capacité à vous former rapidement à des nouveaux outils si nécessaire.

Poste à pourvoir en CDI dès que possible.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité