Poste
Créée en 1936 par Fred Samuel, la Maison Fred réunit et perpétue l'amour inconditionné des pierres, des perles et de la lumière de son fondateur à travers des collections gorgées de soleil. En 1995, Fred rejoint le groupe LVMH et fait aujourd'hui partie de sa Division Montres & Joaillerie.
Les collaborateurs de la Maison Fred sont les ambassadeurs au quotidien de la Fred Samuel Attitude héritée du fondateur de la maison qui se définissait comme un "Marchand Généreux" : Joie de vivre, Liberté et Lumière de la Riviera. La Maison vit une période de fort développement où l'esprit entrepreneurial, l'énergie et la relation clients sont nécessaires.
Sous la responsabilité de la Managing Director EMEA et JAPAN, vous contribuerez à la performance commerciale du Ecommerce, à sa croissance et à son évolution.
Vos principales missions sont les suivantes :
Zone EMEA
Participer à la définition de la stratégie du site Ecommerce avec les équipes web en central et définir les objectifs de ventes et les leviers de croissance.
Définir et mettre en place le Emerchandising et piloter les prévisions des ventes en coordination avec les départements marketing et supply chain.
Piloter le cross-selling des collections et des recommandations produits.
Assurer et mettre en oeuvre le plan d'activation marketing digitale en lien avec les équipes Digitales /web en central.
Définir les besoins en assets digitaux, communication, expérience client....nécessaires à l'atteinte des objectifs de chiffres d'affaires.
Participer à la création de supports web (bannières, démonstrations produits) avec les équipes communication/web.
Contribuer à l'activation des différents leviers webmarketing afin d'atteindre les objectifs avec le département web en central.
Superviser le suivi des commandes : suivi des livraisons, états des stocks, retours, transferts avec le Département supply chain. Superviser les paiements avec la Direction Financière.
Gestion des communication OTO avec les clients incluant le SAV en relation avec les départements concernés
Etre l'interlocuteur des clients. En coordination avec l'équipe CRM, définir et mettre en place une stratégie CRM et expérience client on line.
Analyser les KPI (panier moyen, taux de conversion, best sellers...).
Assurer une veille concurrentielle et être informé des nouvelles innovations/tendances.Etre force de proposition sur des partenariats ecommerce pertinents.
Gérer des projet omnicanaux sur le Ecommerce.
JAPON
Coordination du site Ecommerce Japon avec les équipes locales.
Etre force de recommandations en termes d'optimisation et améliorations.
Analyser les KP
Profil
Diplômé(e) d'un Bac +5 en communication/marketing/digitale, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en E-merchandising/Ecommerce
Vous êtes orienté(e) business, vous disposez de bonnes connaissances en e-marketing et plus globalement d'une bonne culture digitale.
De plus, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit analytique et êtes force de proposition.
Vous avez de bonnes capacités de communication, de synthèse et d'analyse.
Vous êtes autonome et proactif, rigoureux et avez le sens de la coordination et vous aimez travailler en équipe.
Anglais courant
Maîtrise des outils informatiques : pack Microsoft/ principaux CMS