Responsable E-Merchandising

  • Société : 24 Sèvres
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : 24S00085
  • Date de publication : 27.11.2018

Poste

24 Sèvres est le nouveau site e-commerce multimarque de luxe et de mode incontournable du groupe LVMH. Lancé en Juin 2017, nous sommes à la recherche d'un Responsable E-merchandising pour contribuer au développement de notre activité.

 

Dans une toute jeune et très dynamique structure avec un esprit start-up, vous serez rattaché(e) au Directeur du Merchandising et vos principales missions seront de :

 

  • Coordonner la mise en ligne d'un catalogue produits de taille majeure (éléments visuels et textes) en sachant adapter les cadences en fonction de l'activité.
  • Travailler à l'optimisation permanente de nos délais de publication.
  • Optimiser et garantir la qualité de nos fiches produit.
  • Garantir la mise en place de nos guidelines merchandising, tout en participant à l'optimisation de nos performances business (ordre d'affichage des produits par zone géographique, cross sell et up sell)
  • Assurer le pilotage de l'activité En élaborant des tableaux de bord et KPI permettant de suivre nos pour actions
  • Optimiser l'expérience clients en
    • Analysant les ventes, les performances des catégories et l'impact de nos actions
    • Challengeant la catégorisation, le facetting, les menus en fonction des performances et des actualités.
  • Mettre en œuvre le plan d'animation et les mises en avant produit en fonction de la stratégie commerciale et achats.
  • Coordonner la mise en place des opérations commerciales sur le site et participer à leur bonne réussite.
  • Encadrer une équipe de 5 personnes.

Profil

De formation bac +5 de type école de commerce, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire et bénéficiez d'une connaissance aiguisée de l'univers du digital et des outils merchandising.

Vous avez déjà managé.

Vous êtes reconnu pour votre esprit d'analyse et l'optimisation des process.

Votre orientation client et votre culture de la performance vous permettront de proposer une expérience innovante.

Une forte sensibilité aux produits mode est un réel plus.

Vous maîtrisez impérativement l'anglais.

Dynamisme, sens de l'organisation et de la motivation, esprit transverse seront également vos atouts pour mener à bien votre mission.

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité