Responsable E-commerce & Marketing Digital (F/H) - CDD

  • Société : Patou
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : PAT00017
  • Date de publication : 19.04.2021

Poste

Après la récente refonte de notre Maison de couture PATOU, rachetée par le groupe LVMH, la marque recherche un Responsable E-commerce et Marketing digital en CDD.

Au sein du département Omnichannel & Marketing, vous remplacerez la Responsable actuelle pendant son congé maternité du 1er août 2021 au 31 décembre 2021. Vous serez chargé(e) d'offrir à la clientèle des services retail innovants, des stratégies digitales uniques, offrant une expérience client différenciante et se traduisant par une augmentation des revenus. Vous serez Responsable de la mise en œuvre et de l'amélioration de la stratégie e-commerce par marché et des activations marketing correspondantes.

 

Suite au lancement récent de Patou.com, vos responsabilités et activités clés seront:

 

- Définir, avec le Directeur Omnichannel, l'ambition digitale du site e-commerce 

 

- Assurer la coordination avec les équipes produit et la cohérence avec l'ADN de la marque

 

- Générer un trafic qualifié sur le site web :

  • Gérer le planning des newsletters pour contacter notre base de données clients et prospects (création du contenu des newsletters, ciblage de la base de données)
  • Gérer les campagnes payantes sur les médias sociaux avec notre agence partenaire
  • Gérer les campagnes payantes de Search avec notre agence partenaire

 

- Animer et gérer la plateforme e-commerce :

  • Gérer le catalogue produit (import des assets, mise en ligne, e-merchandising)
  • Optimiser l expérience client pour améliorer la conversion et le panier moyen
  • Développer les ventes du site e-commerce

 

- Augmenter la fidélité des clients

  • Garantir la meilleure expérience client de la découverte de la marque à la réception de la commande
  • Assurer les opérations quotidiennes avec le Service Client, l'entrepôt e-commerce et le transporteur (suivi des commandes, support après-vente...)

 

- Reporting hebdomadaire & mensuel des principaux KPIs

 

- Encadrement d'un assistant digital & e-commerce (contrat en alternance)


Profil

Une première expérience en e-commerce pour une marque de DTC ou FMCG, de luxe ou d'un détaillant en ligne

Diplôme de Bachelor ou Master

Maîtrise de l'anglais et du français

La familiarité avec la plateforme Shopify Plus est un plus

Connaissance complète de l'écosystème numérique

Dynamisme, perfectionnisme et rigueur

Disponible du 1er août 2021 au 31 décembre 2021

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons