Responsable E-Commerce H/F

  • Société : Maison Francis Kurkdjian
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : MFK00073
  • Date de publication : 22.01.2021

Poste

Créée en 2009, Maison Francis Kurkdjian est implantée dans près de 500 points de vente parmi les plus prestigieux du monde. 
Maison éponyme de l'un des parfumeurs les plus reconnus de notre temps, elle propose une collection de parfums uniques, conçue avec l'exigence de la tradition de la parfumerie française. 
Maison de création, elle cultive le luxe des détails et exerce son savoir-faire, depuis la sélection des matières premières les plus nobles, jusqu'à l'élégance épurée de son design.
Maison Francis Kurkdjian (groupe LVMH) est membre du Comité Colbert depuis janvier 2016.
Pour compléter son équipe, Maison Francis Kurkdjian recherche un(e) responsable e-commerce. Rattaché(e) à la Directrice Trade Omnicanal vos principales missions seront les suivantes : 
> Participer à la définition de la stratégie e-commerce et digitale
> Définir et piloter la stratégie d'acquisition sur nos sites e-commerce dans le respect des plans media de la Maison
> Elaborer la stratégie d'activation marketing digitale globale, en lien avec e-retail, et superviser sa déclinaison à l'échelle locale
> Etre l'interface des équipes digitales locales US et Russie et assurer leur animation
> Définir une stratégie des activités e-commerce en propre de la Maison vs. e-retail
> Mesurer la performance de l'ensemble des sites et dispositifs digitaux de la Maison ainsi (e-commerce indirect et autres dispositifs inclus)
> Superviser les différents projets de refonte et d'évolution et de déploiement international des sites de la Maison 
> Manager le/la chef de projet e-commerce et assurer sa montée en compétences
> Piloter le site de préparation et d'expédition logistique et en manager l'équipe
> Piloter une réflexion sur le schéma logistique (étude et recommandations sur une éventuelle sous-traitance vs la structuration de l'organisation actuelle)
> Gérer des projets transverses tels que l'optimisation du packaging et le green delivery
> Participer à la réflexion sur la mise en place de nouveaux dispositifs ou de nouveaux services omni-canaux tels que la VAD
> Assurer la définition des besoins en assets digitaux nécessaires au bon déroulement du business
> Favoriser la montée en compétence digitale des équipes internes de la Maison et de ses partenaires
> Etre l'interlocuteur/trice privilégié(e) du Groupe LVMH et favoriser les partages d'expérience

Profil

  • Diplôme d'études supérieures, école spécialisée en digital ou expérience équivalente Minimum 8 à 10 ans d'expérience

 

  • Maîtrise des principaux CMS et outils d'analyse

 

  • Maitrise de Google Analytics est nécessaire

 

  • Une connaissance de l'environnement Salesforce serait un plus

 

  • Expérience dans l'univers digital du luxe

 

  • Leadership

 

  • Aisance avec les chiffres, rigueur, autonomie, polyvalence, bon relationnel, dynamisme, sens des priorités

 

  • Anglais courant

 

  • Poste ouvert aux travaill
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons