RESPONSABLE DIGITAL FRANCE (F/H)

  • Société : Guerlain
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : GUER01624
  • Date de publication : 02.06.2019

Poste

Vous êtes en charge de l'élaboration de la stratégie digitale sur le marché Français, pour développer le business tout en étant garant de l'image de marque sur le canal digital.

Vous êtes responsable des activités e-business (site e-commerce de la marque et sites e-retail), ainsi que du CRM.
Vous êtes le référent digital sur le marché France, auprès des contacts interne (filiale France + siège) et externe (clients).

Vous infusez une « culture digitale » au sein des équipes France (marketing/ commerciales/ terrain).

Vous collaborez étroitement avec l'équipe digitale centrale.

Vous êtes responsable d'une équipe de 5 personnes.


E-COMMERCE
- Responsable du développement du chiffre d'affaires du site

- Elaboration de la stratégie : en termes d'offres, de plan d'animation, pricing etc du site

- Responsable des différents leviers à activer : search / E-CRM/ partenariats...

- Responsable du P&L du site

 

E-RETAIL
 

- Responsable du développement du chiffre d'affai de la marque en e-retail sur les sites des enseignes et des indépendants, en collaboration avec la direction commerciale

- Vous définissez la stratégie e-retail France : objectifs/ leviers de croissance/ KPIs/ besoin en produits exclusifs, AVP

- Eretail : vous définissez les joints business plan avec les e-partenaires

- Vous êtes responsable du pilotage des plans d'animation dans les enseignes pour aller chercher l'objectif fixé

- Vous êtes responsable de l'analyse des ventes et effectuez les reportings nécessaires afin d'optimiser et prioriser les actions en cours

 

ELABORATION DE LA STRATEGIE CRM, AVEC PILOTAGE DE PROJETS STRATEGIQUES :

- Elaboration de la stratégie CRM pour le réseau retail (Boutiques + stands) et pour la distribution (CRM enseignes)

- Etre force de recommandation auprès des comptes clefs et directions commerciales

- Elaboration de la stratégie de fidélisation/ recrutements/parcours clients... avec suivi des KPIs

- CRM : Définir et déployer la stratégie de collecte de data clients et la stratégie d'activation associée

 

- Responsable du pilotage de projets stratégiques, en collaboration avec l'international :

> Réflexion et refonte du programme de fidélité

> Travail sur l'optimisation de la segmentation pour développer le Chiffre d'affaire


Profil

QUALIFICATIONS :

Diplomé(e) de formation supérieure, vous bénéficiez d'un minimum de 10 années d'expérience professionnelles, notamment dans des fonctions CRM/ digitales.

 

COMPETENCES :

Esprit analytique, capable de formuler des recommandations en s'appuyant sur des chiffres
Négociateur et capable d'influencer en interne et en externe

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité