Responsable de domaine SI MASTER DATA (F / H)

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVM08451
  • Date de publication : 22.04.2019

Poste

La DSI de Louis Vuitton Malletier recrute au sein du département Business Solutions un(e) responsable de domaine Master Data.
Ce poste est rattaché au responsable de domaine Business Solutions Finance Intégration, RH & Référentiel.
Il a pour enjeu de définir, construire et animer la feuille de route sur un sous-ensemble de projets & l'amélioration continue autour des référentiels. La Master Data chez Louis Vuitton comprend les données statiques financières (plan de compte, fournisseurs, clients, objets analytiques...) mais également l'ensemble des données produits et les prix sur un scope mondial au travers d'une solution unique. A ce titre, il nécessite un travail de proximité avec les équipes métiers responsables de ces datas.

Au sein d'une organisation projets et d'une DSI en transformation agile, responsable de l'implémentation des projets dans l'écosystème Louis Vuitton et du bon avancement des actions au sein des différentes « squads », la / le Responsable du Domaine Master Data a pour missions :

  • L'amélioration continue d'une application référentiel produit en assurant la qualité, la cohérence et la pérennité.
  • Par sa connaissance des données de référence, il contribue aux chantiers Référentiels des autres projets menés par les équipes industrielles ou distribution.
  • Elle / Il est l'interface entre les utilisateurs de la donnée (Métier ou MOA), les développeurs, les intégrateurs et les autres équipes MOE internes (Infrastructure, BI, Production & Distribution).
  • Elle / Il organise, coordonne et anime l'ensemble de l'équipe de maitrise d'œuvre et pilote les différentes phases des chantiers, en assurant la qualité des livrables, ainsi que la bonne gestion du planning et du budget associés. Elle / Il identifie et anticipe les risques, arbitre ou fait arbitrer les décisions si nécessaire, remonte les alertes et points de blocage éventuels, prépare et anime les comités de pilotage.
  • Son équipe participe aux ateliers fonctionnels & techniques, à la rédaction des spécifications, définit les tests, participe aux recettes de la solution et de son intégration dans le SI et valide les livrables.

 

 


Profil

Une expertise d'au moins 8 ans dans le monde SAP sur la Master Data
Une connaissance des processus de bout en bout des données statiques , depuis leur création, diffusion & transformation
Une appétence de la traduction de ces flux dans les outils IS&T
Une expérience directe avec les métiers des Directions Financières & Référentiels est nécessaire.
Une appétence pour travailler les flux de bout en bout : de la production à la distribution
Un talent de communication et pédagogie.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité