Responsable de Département - Dior Paris

  • Société : Christian Dior Couture SA
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CDC03258
  • Date de publication : 15.01.2020

Poste

Au sein de la boutique, le Responsable de département a pour mission de développer la performance de son département :

 

  • Croissance du chiffre d'affaires et développement de la clientèle ;
  • Pilotage de la performance et réalisation des objectifs ;
  • Mise en œuvre de la stratégie commerciale de la Maison Dior ;
  • Management des équipes ;
  • Organisation de la vie de la Boutique.

Le Responsable de département reporte au Directeur de la Boutique et à l'Adjoint de la Boutique le cas échéant. Il est responsable des équipes de vente de son département.

Détail des missions

Performance commerciale

  • Est garant de l'excellence du service en boutique ;
  • Encadre et participe aux grandes ventes ;
  • Gère les litiges clients ou situations délicates dans le respect de la politique commerciale de la Maison ;
  • Développe la fidélisation de la clientèle.

 

Management

  • Pilote la performance de son département : suivi et analyse d'indicateurs clés, propose des plans d'action, déploiement, suivi des résultats, reporting ;
  • Suit les résultats des challenges et incentives ;
  • Co-anime les objectifs et motive l'équipe par un briefing quotidien structuré et impactant qui propose systématiquement des solutions concrètes pour atteindre les objectifs ;
  • Développe son équipe.

 

Organisation de la boutique

  • Est garant de la bonne organisation et de la gestion des stocks : optimisation de la logique rangement, bonne lisibilité, mise en place des inventaires tournants, contrôle de la démarque inconnue ;
  • Contrôle le planning et s'assure que suffisamment de vendeurs sont disponibles à la vente en fonction de la réalité du trafic ;
  • S'assure de délégation des tâches à accomplir en fonction des priorités ;
  • Contrôle que les tâches confiées ont été correctement réalisées ;
  • Fait respecter les procédures en vigueur ;
  • Propose des améliorations bénéfiques pour le fonctionnement de la Boutique.

 


Profil

Dôté(e) d'une expérience de 5 ans minimum en management de boutique, vous avez une parfaite compréhension du fonctionnement d'une boutique, de sa gestion financière et budgétaire, et de la gestion d'équipe.

Vous êtes dôté(e) d'un fort esprit d'initiative, d'un sens commercial, avec une sensibilité pour l'univers de la mode.

Vous êtes créatif et avez un bon relationnel ainsi que des capacités d'organisation et de suivi.

Français et anglais courant.

La connaissance d'une troisième langue est un plus.

 

 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Christian Dior Couture s'est engagé depuis 2013 dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

 

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Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

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