Responsable de compte - relation client F/H

  • Société : LVMH Client services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : LVMHCS00036
  • Date de publication : 08.05.2019

Poste

LVMH Client Services est le centre de contact d'excellence et d'expertise au service des Maisons du groupe. Nous recherchons des ambassadeurs passionné.e.s par la relation client, l'innovation et la mode pour nous rejoindre.
Afin accroître nos équipes, nous recrutons actuellement un :
Responsable de compte F/H


Rattaché.e au Responsable d'équipe grands comptes, vous êtes en charge d'un portefeuille client. Dans ce cadre, vous avez un rôle de chef de projet et déployez les projets de relation client à distance. Vous garantissez la satisfaction, la fidélisation et le développement commercial de vos comptes tout en respectant les engagements contractuels.

Dans ce cadre, vous êtes chargé.e de :
- Développer les partenariats avec les Maisons,
- Assurer l'interface commercial et opérationnel,
- Manager les projets,

Sur le plan commercial, vous :
- Élaborez le budget annuel pour chacun des clients et fixer les objectifs de chiffre d'affaires,
- Assurez la satisfaction client et fidéliser les clients,
- Présentez les nouveaux services et solutions auprès de vos clients en tant que spécialiste de la relation client à distance,
- Rédigez des propositions commerciales en identifiant au préalable les besoins des Maisons et designez un service sur mesure,
- Managez la relation client et assurez un état des lieux lors des comités de pilotage,
- Rédigez et préparez les livrables pour les clients (reporting, analyses...),
- Gérez la facturation de votre portefeuille client,

Sur le plan de la gestion de projet, vous :
- Définissez et coordonnez les besoins de chaque projet pour chacun des sites,
- Pilotez la mise en place des lancements/développement des projets de vos clients,
- Mettez en place une organisation et des processus de production favorisant le respect des engagements (planning, indicateurs de performance...)


Profil

De formation supérieure de type Bac +5, Master, Ecole de commerce ou equivalent, vous avez impérativement une expérience de 5 ans minimum acquise auprès d'un outsourceur, d'un service client ou équivalent.
Doté.e d'un bon relationnel, vous possédez de l'entregent. Vous êtes motivé.e par la satisfaction client et êtes force de proposition. Vous avez un goût prononcé pour les environnements multiculturels.
Votre niveau d'anglais est courant.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur d’activité