Responsable de Boutique Galeries Lafayette

  • Société : Moynat
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Retail / Magasin
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MOYN00077
  • Date de publication : 11.09.2019

Poste

La maison Moynat offre plus qu'une belle marque à nos clients, nous les invitons à faire partie de l'héritage, à partager notre passion pour le luxe et à faire partie de la famille Moynat.

Nous sommes actuellement à la recherche de notre Responsable de boutique pour notre corner aux Galeries Lafayette.

En tant que Responsable de Boutique, vous êtes en charge du développement des ventes et de l'excellence du service qui y est apporté.

Le/la Responsable de Boutique propose et met en œuvre des actions pour dynamiser son activité et en suit la performance.

Il/elle recrute, dirige, anime et accompagne le développement de son équipe,

Il/elle garant de la bonne gestion de son stock, de la qualité de mise en scène de ses produits et du respect des procédures opérationnelles

Gestion et développement de l'équipe :

  • Définir les objectifs individuels/équipe
  • Evaluer les performances
  • Identifier les besoins en formation
  • Construire les plans de développement
  • Accompagner et motiver l'équipe grâce au coaching.
  • S'assure que l'équipe maîtrise les produits et service de la maison, son histoire et ses codes.

Développement de la clientèle et de l'activité :

  • Faire du client la priorité du magasin pour garantir un service client optimal
  • Aider l'équipe à construire des relations pérennes avec les clients
  • Consolider une dynamique de recrutement des nouveaux clients/prospects
  • Faire des recommandations et propositions constructives
  • Mettre en place des plans d'action pour dynamiser l'activité.
  • Développer le chiffre d'affaires et la performance de sa boutique
  • Piloter l'activité commerciale à l'aide d'indicateurs de performance et réalisation de reportings réguliers

Vente et gestion du magasin/Opérations :

  • Aider les collaborateurs à atteindre leurs objectifs en favorisant la construction d'une silhouette 
  • Acquérir et développer un portefeuille clients par le biais d'activités de CRM.
  • Veiller à optimiser les opportunités commerciales grâce à une maîtrise sans faille des process opérationnels, une vision stratégique du business, un service de qualité, le respect des procédures internes et le maintien des standards de la Marque.
  • Etre responsable du bon déroulement des opérations quotidiennes (présentation des produits, coordination logistique et approvisionnements).
  • Garantir l'excellence du service au sein de la Boutique et du traitement des clients VIP.
  • Connaissance approfondie des fonctions de back office et des analyses en boutique (CRM, recrutement de clients, compte de résultat, activités des magasins, contrôle des stocks, rapports, règles de VM, etc.).

 


Profil

  • De formation Bac+2, complétée par une expérience réussie d'au moins 5 ans dans la vente, idéalement dans le luxe.
  • Excellence opérationnelle, leadership, exemplarité, professionnalisme, responsabilité, engagement, sens du relationnel, esprit d'équipe, disponibilité, curiosité, écoute, empathie, agilité, esprit constructif & vision stratégique
  • Maîtrise de l'outil informatique
  • Vous parlez Anglais/Français couramment, la maitrise d'une troisième langue est un vrai atout 

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, la Maison Moynat reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité