Responsable d'Atelier de Production

  • Société : Moët & Chandon
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHCS00589
  • Date de publication : 29.08.2018

Poste

Rattaché(e) au Responsable du Site de Production, le/la Responsable d'Atelier encadre une équipe de 25 à 30 opérateurs (ouvriers, machinistes-régleurs, coordinateurs) afin d'atteindre les objectifs de sécurité, de qualité, de service et de performance de son périmètre.

Manager de proximité, proche de son équipe et présent sur le terrain, le/la Responsable d'Atelier remplit sa mission dans un esprit collaboratif et participatif, avec un style managérial dynamique et souple, alliant exigence et bienveillance.

Garant(e) de la sécurité des salariés, de la qualité des produits, de l'adhérence au planning et du respect des standards, le/la Responsable d'Atelier s'assure que les collaborateurs sont formés et que les procédures sont à jour et suivies. Il/elle organise la production, planifie la charge de travail et gère les ressources en liaison avec la gestion de Production.

Le/la Responsable d'Atelier a le souci constant de communiquer et de développer les compétences et le savoir-faire de ses équipes, à travers l'animation quotidienne de rituels, la résolution de problèmes, et la conduite de projets d'amélioration continue. Il/elle donne du sens et suscite la créativité et la prise d'initiative des membres de son équipe et veille ainsi à leur implication et leur motivation. Dans une logique d'accompagnement individuel, il/elle propose des actions de développement et évalue les collaborateurs.

Poste basé à Epernay


Profil

Ingénieur de formation, vous avez 5 ans d'expériences réussies, dont une en management d'équipe de production, enrichie d'une expérience dans une fonction support (supply chain, qualité, technique, amélioration continue). Homme / femme de terrain, vous êtes avant tout un manager ayant acquis une expérience opérationnelle de la production dans un environnement Lean Manufacturing et une culture « Bon du Premier Coup ».

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'analyse et de la synthèse, vous savez vous adapter, prendre des initiatives et de justes décisions. Orienté client et résultats, tourné(e) vers l'humain, vous avez démontré dans votre parcours une réelle capacité à donner du sens et à susciter l'adhésion des équipes.

Ce poste révélateur du leadership pourra conduire à terme à la responsabilité complète d'un site de production.

 

Postuler