Responsable Data (H/F) - CDI

  • Société : 24 Sèvres
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : 24S00145
  • Date de publication : 27.08.2019

Poste

Lancé en Juin 2017, 24S est le site e-commerce multi-marques de luxe et de mode incontournable. Nous offrons à nos clients une offre pointue qui incarne l'esprit de la capitale de la mode, des vitrines virtuelles innovantes et esthétiques ainsi qu'un service client haut de gamme. D'une dizaine de personnes dans les locaux du Bon Marché en 2015, nous sommes aujourd'hui, 80 à évoluer dans un univers dynamique avec un fort esprit Start-Up.

De nombreux projets sont à prévoir dans les mois qui viennent. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous sommes à la recherche de talents !

La Team Expérience Client recrute !

Véritable Business Partner, votre rôle principal sera d'aider les équipes dans le pilotage de la performance en leur faisant des recommandations basées sur les données du site.

Vous serez donc responsable du DataLake 24S et à ce titre vous devez collecter les sources de données pertinentes, garantir la qualité de la donnée, la mettre à disposition des utilisateurs et l'analyser dans une optique de recommandation et d'activation.

Missions :

Collecte et Qualité de la donnée

  • Définir la roadmap, en lien avec les objectifs business de collecte de la donnée, définir les spécifications et travailler avec les équipes IT pour l'implémentation technique (plan de taggage, recette et non régression...) ;
  • Maintenir la qualité de la donnée dans le temps et la sécurité des données.

Structuration et mise à disposition de la donnée

  • Création des cubes et mise à jour automatique des tables, automatisation des flux ;
  • Création et alimentation des reportings à destination des équipes métiers.

Analyse et Activation de la donnée

  • Détecter et expliquer les comportements et patterns inattendus (opportunités, anomalies) ;
  • Analyser les comportements des utilisateurs, les différents chemins du parcours d'achat et participer à l'optimisation du taux de conversion. Réaliser des tests A/B ou multivariés ;
  • Identifier des segments à valeur et les activer tout au long du parcours client (acquisition, crm, onsite, ... ) ;
  • Mise en place d'algorithme prédictif, de scoring pour optimiser le business.

Profil

  • De formation Bac + 5, vous avez une expérience de 4/6 ans en Data dans les métiers de la connaissance client, de la data et de l'analytics ;
  • Vous connaissez très bien l'environnement Google Cloud Platform (cloud function, GCS, ...) et être à l'aise avec la notion d'ETL ;
  • Big Query n'a plus de secret pour vousGoogle Tag Manager et Google Analytics Premium et App Script sont parfaitement maîtrisés ; 
  • Vous savez transcrire de manière simple et lisible les données dans un outil de DataViz (DataStudio/Tableau/Qlick, ...) ;
  • Vous avez un niveau expert en SQL et des connaissances en Javascript. Des notions de Python ou Node.js sont un plus.
Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité