Responsable Data et Digital H/F

  • Société : Parfums Christian Dior France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Minimum 10 ans
  • Référence : SSCPC00380
  • Date de publication : 12.07.2018

Poste

L'activité de LVMH Recherche s'étend en amont, de la connaissance fine de la peau et des utilisateurs de cosmétiques, à la création de formulations aptes à l'industrialisation, en aval. Tout au long du processus, l'innovation s'exprime dans les ingrédients, les formulations et les procédés que nous élaborons, unis dans un même objectif : la création de nouvelles solutions de beauté pour les Maisons de Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.

PCIS est une Direction des Systèmes d'Information qui accompagne les Maisons de la branche LVMH Parfums et Cosmétiques et les métiers dans leurs réflexions sur l'évolution de leur SI, propose et met en œuvre des solutions applicatives ou d'infrastructures, délivre le service au quotidien selon les engagements définis.

Rattaché au Responsable du département Supports Innovation de LVMH Recherche (membre du Codir), vos missions s'articulent autour de 3 axes principaux. Pour ce faire, vous encadrez une équipe d'une dizaine de personnes.

A ce titre, vous êtes responsable des équipes en charge :

 1. Le management des données :

Ce service est garant de la qualité et fiabilité des données dans différents systèmes critiques pour assurer un fonctionnement fluide et conforme aux attentes pour les activités de LVMH Recherche. Ces données concernent les caractéristiques des matières premières utilisées, les formules développées, les résultats de recherches et d'expériences, etc... Les missions consisteront à administrer, automatiser, sous traiter et fiabiliser les collectes de données, les analyses, le traitement, les reportings et leur utilisation. Les enjeux sont forts concernant l'intégration des nouvelles technologies pour améliorer les processus et l'utilisation de ces données.

 2. Coordination et suivi des besoins liés aux systèmes d'information et des équipements spécifiques :

En lien avec PCIS, vous coordonnez le portefeuille de projets, l'élaboration du plan à 3 ans et vous vous assurez du bon maintien et de l'administration des systèmes informatiques et équipements non gérés par PCIS.

Vous êtes le garant du bon établissement de l'expression des besoins, des priorités et de la vérification de l'atteinte des objectifs et des résultats attendus, de la gestion du changement au sein des organisations et de leur accompagnement. Vous participez à la gestion et à la coordination des projets SI via les comités de pilotage et les réunions projets.

3. L'intelligence artificielle, le digital et le numérique :

Vous réaliserez une veille et vous proposerez des intégrations des évolutions des technologies numériques et digitales au sein des départements, des processus, des outils, et des systèmes d'informations de LVMH Recherche (automatisation et traitement des tâches et des données, IA au sein des processus et activités, analyses des données, utilisation et fonctionnement des systèmes...), des digitalisations des applications et des cosmétiques de demain (réalité augmentée et virtuelle, IA, applications et objets connectés...).

 


Profil

Titulaire d'une formation Bac+5 en Management des Systèmes d'Informations ou en mathématiques et statistiques, vous disposez d'une expérience de 10 ans minimum à ce type de poste, idéalement acquise dans un secteur dynamique à la pointe de l'évolution des datas, des technologies digitales et numériques avec une préférence pour les industries de biens de consommation ou le luxe.

Vous justifiez de connaissances avérées sur les nouvelles technologies (digitalisation, datas, intelligence artificielle, data analyst/ scientist, management et traitement des données) et avez déjà travaillé sur la digitalisation d'objets ou de processus métier.

La maitrise de l'anglais est incontournable pour ce poste.

Vous êtes reconnu comme étant un profil visionnaire, leader et passionné par l'innovation et les nouveautés techniques et les systèmes d'information.

Vous êtes structuré et avez un vrai esprit de synthèse. Vous êtes pragmatique, curieux et orienté « satisfaction client ».

Votre relationnel et vos compétences managériales sont reconnues.

Vous souhaitez rejoindre un Groupe à renommée internationale, leader sur son marché, faisant de l'innovation, de l'excellence, de l'esprit entrepreneurial et de l'agilité son quotidien.

 

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité