RESPONSABLE CRM MONDE

  • Société : Givenchy S.A.
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : GIV00751
  • Date de publication : 31.01.2019

Poste

Le poste basé à Paris fera partie de l'équipe Expérience Client Monde et reportera au Directeur de l'expérience client.

Elle (il) travaille en relation étroite avec la (le) coordinateur clienteling et les équipes CRM en régions.

 

Principales responsabilités :

  • Gérer toute le CRM monde, KPIS et Reportings
  • Définir et lancer toute la stratégie de communication CRM (one-to-many campaigns)
  • Piloter l'outil de clienteling (one to one), mettre en place des guidelines et outils de reporting sur l'adoption &ROI
  • Mettre en place des guidelines pour la fidélisation des VICS & mener les évènements spécifiques VIC globaux (Défilés)
  • Coordonner les initiatives régionales avec les équipes CRM, consolider les best practices, être en support des régions avec des demandes ad-hoc.

 Exemples:

Projets CRM:

  • Mener la gestion de la database Salesforce, pousser pour les évolutions, coordonner les projets avec l'équipe front office IT.
  • S'assurer de la qualité de la data - des processes en boutique aux projets DQM-
  • Développer les reportings sur les tendances de consommation de nos clients sur Salesforce
  • S'assurer que les bons KPIS sont développés et étroitement suivis aux niveaux HQ et régions
  • Elever l'App de clienteling globalement : s'assurer de l'adoption par les régions et construire les reportings.

Campagnes & Clienteling

  • Mettre en place et lancer le Cloud marketing Salesforce - coordonner le projet avec l'IT
  • Construire les parcours clients tout en s'assurant de l'atteinte de la meilleure stratégie possible
  • Supporter les lancements produits en travaillant en équipe avec le merchandising en développant le plan de communication client. Etre le lien avec les régions pour son implémentation
  • Comprendre les outils d'atteinte des clients, particulièrement avec l'utilisation de Wechat

Evènements & Fidélisation VIC

  • Définir, former et éduquer la stratégie VIC et les best practices en s'assurant des meilleurs standards de communication clients
  • Coordonner et mettre en place les standards pour la présence des VICS lors de nos défilés
  • Identifier et implémenter constamment des améliorations dans l'expérience VIC

VIC & stratégie Clienteling

  • En équipe avec le coordinateur (coordinatrice), elle (il) sera la(le) responsable de la stratégie VIC pendant les défilés, les rendez-vous privés et le développement global de tous les formats des évènements Retail.
  • Encourager une forte culture VIC à travers tous nos canaux de distribution - agir comme une (un) ambassadeur de la maison et du département Expérience Client pour renforcer la culture Client - Centrix à travers toute la maison

Profil

Qualités:

  • Solides compétences analytiques
  • Très bonnes connaissances de Salesforce
  • Très organisé (e) avec une grande attention aux détails
  • Esprit entrepreneur
  • Esprit créatif et innovant
  • Personnalité ouverte, flexible et fort intérêt pour un environnement multiculturel
  • Bonne communication et force de persuasion
  • Anglais courant et français courant avec de très bonnes compétences rédactionnelles

 

Givenchy recrute et reconnaît tous les talents.

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